You are not logged in.

#1 2022-11-18 17:57:12

Ranxi
Member

Transcript au sujet de la religion

La religion de la plupart des personnes est définit par le culte de leur famille qui lui aussi est définit par leurs origines géographiques. Pour la plupart des gens ce n'est pas un choix mais une coutume familiale. S'ils étaient nés ailleurs, il est probable que leur religion serait différente, s'ils étaient nés à une autre époque leur religion serait encore différente mais aussi la pratique de celle-ci serait différente (avec parfois des conséquences dramatiques).

Transcript : https://swaruu.org/transcripts/existio- … uu-de-erra

Jésus a-t-il existé - RELIGIONS, ATTACHEMENTS ET PSYCHOLOGIE HUMAINE - SWARUU FROM ERRA

Publié le 2 Mars 2020 par Despejando Enigmas, Robert




Swaruu (9) : Pourquoi êtes-vous attaché à une religion ? Les êtres humains sont aliénés de la Source originelle. Les humains sont aliénés à la Source par simple immersion dans les basses fréquences lunaires en 3D.

Les humains ont toujours été conditionnés à dépendre d'autorités extérieures plus puissantes qu'eux. Ceci, déjà comme endoctrinement dès le plus jeune âge. C'est déléguer leur pouvoir intérieur, leur valeur. Ils deviennent "propriété de". Ils sont toujours à la recherche de ce qu'ils sont. Ils ne se souviennent pas de leurs vies antérieures. Ils savent autre chose. Les gens ne savent pas quoi croire, à quoi s'attacher. Ils doutent d'eux-mêmes. Donc, avec ça, ils s'en remettent aux autorités. D'abord les parents, puis les enseignants dans les écoles, les patrons au travail, les politiciens et la religion. Ce point a déjà été discuté. Il est facile d'élaborer soigneusement une religion pour eux, conçue pour le contrôle de l'esprit et le contrôle des populations et des masses. Dans le cas de Jésus, en particulier. Les gens ont besoin de quelque chose pour les accompagner. Pour ressentir un amour inconditionnel. Qu'ils ne sont pas seuls.

Pour beaucoup de gens, Jésus est la seule chose qui les maintient en vie. La seule chose qui compte. Le seul espoir de sortir de leur souffrance. Ils ne connaissent rien d'autre. Ils défendront donc leurs concepts religieux au prix de leur vie, car ces personnes sont la religion elle-même. Comme la Matrice, ils sont la Matrice. Ils sont la religion. Sans eux, sans la population humaine en général, il n'y aurait pas de religion. Ils étaient tous faits pour eux. Toutes les religions.

Dans le cas de Jésus, ils le défendront au prix de leur vie, car l'image de Jésus est un amour pur, tout à fait bénin. Et puis, ils se sentent trahis par quelque chose qui ne leur a apporté qu'une stabilité émotionnelle. Ils deviennent accros et dépendants. Et parce que cela leur a été inculqué dès le plus jeune âge, le sentiment de culpabilité et d'injustice est énorme. Ce qu'ils défendent n'est pas ce que l'Église leur impose objectivement, mais leur relation personnelle avec leur propre idée de ce qu'est Jésus et de ce qu'il représente pour eux. C'est comme si l'on s'en prenait à un être cher, à un membre de la famille, ou pire, à l'essence même de ce qui les identifie et les définit en tant que personnes.

Les Flaviens et les personnes au pouvoir aujourd'hui au nom des Illuminati, et les groupes au pouvoir, ne croient pas aux religions. Ils savent que c'est pour le peuple. Les Flaviens, par exemple, sous le programme de déification des empereurs, montrent qu'ils se considéraient comme des divinités, comme des dieux. Nous verrons cela plus tard avec le concept que Titus était Jésus lui-même. Il est vrai que Jésus, en tant que personnage, avec une telle vie, n'a pas pu exister en raison de ses nombreux parallèles avec d'autres divinités et personnages du monde antique, bien avant lui. Par exemple, Horus et Bouddha. Nous allons les énumérer en détail. Mais le seul personnage en chair et en os qui porte un tel titre est Titus.

Les humains s'attachent parce qu'ils recherchent quelque chose de plus sur leur identité et, comme ils sont attachés à ce qu'on leur dise quoi faire et quoi vouloir, ils obéiront à ce qu'on leur a dicté depuis leur plus jeune âge.

Les religions, et spécifiquement le catholicisme, sont l'un des plus grands piliers soutenant la matrice, réduisant la capacité des gens à percevoir et les rendant dociles aux puissants, les forçant à être sur une basse fréquence.

Gosia : Je pense qu'ils s'accrochent aussi parce qu'intérieurement, ils connaissent et perçoivent la dimension spirituelle dont ils font partie. C'est indéniable pour eux. Ils ont le sentiment de faire partie du monde spirituel et immortel, mais les contrôleurs ont abusé de ce sentiment inné en conduisant les humains vers quelque chose d'extérieur comme source de ce sentiment, Jésus, Dieu, et non comme quelque chose d'intérieur qu'ils s'appartiennent sans avoir besoin de quoi que ce soit d'extérieur. C'est pourquoi ils s'y accrochent, car ils savent que quelque chose existe et que ce quelque chose est impossible à effacer de la conscience humaine. Mais à cela, chose indéniable, les contrôleurs ont modelé de fausses divinités comme Jésus et ont profité de la spiritualité innée indéniable dans le subconscient humain.

Swaruu (9) : Bien sûr, je suis tout à fait d'accord.

Gosia : Donc, en niant Jésus et Dieu, c'est comme s'ils sentaient que cette partie spirituelle innée est effacée et qu'il faut faire comprendre que ce n'est pas le cas.

Swaruu (9) : En soi, on pourrait dire que la religion est une spiritualité utilisée comme une arme contre les gens.

Gosia : Oui, ils ont retourné la spiritualité innée des gens contre eux.

Swaruu (9) : Oui, c'est là que ce que nous avons dit précédemment entre en jeu, qu'ils confondent religion et spiritualité. Et qu'ils ne peuvent pas être au-dessus de Jésus, car ils ne peuvent pas aller plus haut. Cela les limite à ce qu'ils sont vraiment. Comment se fait-il que les Flaviens aient cru en leur propre pouvoir ?

Gosia : Exactement. La religion a pris le dessus sur le sens de la spiritualité parce qu'ils connaissaient la vérité. Oui, car ils savaient qu'il serait facile de guider les humains et de les modeler. Sentiment spirituel inné plus désir d'être guidé et accompagné dans leur misère de vie.

Swaruu (9) : Ils ont eu toute la pratique nécessaire avec la destruction des Druides et la répression de la rébellion barbare.

Gosia : En voyant les gens avoir une telle dévotion pour Jésus, je pense que ce qui arrive à ces personnes, c'est qu'elles accèdent en fait au monde spirituel, à la zone éthérique, en elles-mêmes. Mais ils se trompent sur le fait que la personne de Jésus, qu'ils sentent proche d'eux, est elle-même issue des plans supérieurs. Ils se sont connectés avec eux-mêmes. Avec leur Moi Supérieur. Mais leur programmation religieuse le présente à leur esprit comme Jésus ou quelque chose d'extérieur. C'est seulement ma pensée.

Swaruu (9) : Oui, et nous ajouterions ici qu'ils manifestent tout ce en quoi ils croient vraiment. Et oui, je l'accepte, Jésus est très réel pour eux.

Gosia : Oui, mais je crois qu'ils viennent eux-mêmes des royaumes supérieurs. Leur propre conscience se présentant comme Jésus dans leur perception. Donc, oui, du niveau de leur conscience supérieure, ils manifestent Jésus, comme vous le dites, mais c'est avec eux-mêmes qu'ils se connectent et c'est ce qui active leur présence.

Swaruu (9) : Oui, parce qu'en fin de compte, ce sont eux seuls qui sont les créateurs de tout. Ou voulez-vous dire que Jésus est, en lui-même, leur Soi Supérieur ?

Robert : Les gens sont endoctrinés dès leur plus jeune âge. Je me souviens qu'on m'a dit que le Notre Père était déjà avec nous et une série de barbaries et d'absurdités, au point qu'au lieu d'étudier, je me contentais de prier.

Swaruu (9) : C'est exactement ce que veut Vespasian, Robert. Ne faites rien. Obéis-lui. Jésuites, même chose, Illuminati. Cela ne fait aucune différence.

Gosia : Je sens qu'ils activent quelque chose sur d'autres plans d'eux-mêmes. Qu'ils déplacent des énergies et que ça leur fait sentir la présence de Jésus ou autre. Il pourrait s'agir de leur propre moi supérieur, oui, et c'est pourquoi ils ont du mal à se défaire de ce concept. Parce qu'ils ressentent vraiment la présence de l'au-delà. Mais à cause de la programmation mentale, ils déguisent ce Soi Supérieur en image de Jésus. C'est un choix. Et une autre raison pour laquelle ils trouvent difficile de lâcher prise. Parce qu'ils ressentent vraiment quelque chose.

Robert : Il y en a beaucoup qui ne sauront jamais qu'ils ont un Soi supérieur, Gosia. Peu importe combien ils prient, déléguant tout à un dieu.

Swaruu (9) : Oui, ce sont eux qui manifestent tout cela. Il faudrait définir ce qu'est le Soi Supérieur. Et si c'est la même chose ou si ça a à voir avec un Soi quantique. Et ce que c'est aussi.

Robert : Exactement. Vous ne quitterez jamais cette Terre en 3D.

Swaruu (9) : Pas comme ça.

Gosia : Parce qu'ils croient en un faux Soi Supérieur ou Soi Quantique. Par Soi supérieure, j'entends la version spirituelle d'eux-mêmes sur d'autres plans. Leur âme élargie. Leur dépassement de soi. Leur moi multidimensionnel.

Robert : Je ne pense pas qu'ils penseront jamais à cela dans la prière. Ça pourrait être un Soi quantique, oui.

Gosia : Donc, ils ne savent pas. Ils l'identifient comme étant Jésus, mais en réalité ils activent et se connectent à un autre niveau de leur Moi. Mais, parce qu'ils ne savent pas comment l'identifier, ils lui donnent le nom de Jésus. Et c'est pourquoi ils sentent sa présence.

La prière est comme un mantra. Ils atteignent un certain point d'extase où ils prient sans même savoir pour quoi ils prient. Ce sont eux qui saisissent le plan supérieur. Je ne dis pas tous, je veux dire avec ceux qui ont le lien le plus profond avec Jésus.

Robert : Tu dois être spirituelle pour y arriver, Gosia. Rien de religieux.

Swaruu (9) : Peser les définitions. Le Soi supérieur est-il le résultat de la conjonction des Soi quantiques ?

Gosia : Je ne parle pas de ces gens-là, Robert. Je parle de personnes comme ma mère, qui peut même pleurer quand elle pense à la proximité de Jésus qu'elle perçoit, à la force de Jésus, etc.

Swaruu (9) : Qu'est-ce qu'un Soi quantique ? Je la définirais peut-être comme une autre version de vous dans une autre ligne temporelle et/ou une autre densité. Dans la définition du Soi quantique, déjà compris dans les grilles, d'où vient ce nom, il s'agit d'une autre version de vous qui a déjà traversé ce que vous allez à peine expérimenter.

Gosia : Donc, non. Ce n'est pas ce que je veux dire. Je suis Supérieur, simplement, comme votre âme plus étendue. Plus haut.

J'ai l'impression que certaines personnes arrivent à ressentir leur moi multidimensionnel, immortel et éthérique. Mais on ne leur a jamais expliqué qu'ils sont eux-mêmes, et leur esprit l'interprète comme Jésus, etc. C'est pourquoi ils ont cet attachement sentimental, parce qu'ils ressentent vraiment quelque chose de métaphysique.

Swaruu (9) : Le soi supérieur serait le tout unifié des fragments d'âme dont nous sommes tous.

Gosia : Oui, le dernier.

Oui, tu commences à prier et tu finis par voir la Vierge Marie. Parce que j'ai l'impression que chez certaines personnes, c'est plus que le simple fait de vouloir être guidé. Ils ressentent vraiment les choses. Mais j'insiste, je pense qu'ils sont connectés avec eux-mêmes et qu'ils ne le savent pas. Ils le voient d'une manière religieuse.

Swaruu (9) : Mais oui, c'est ce qui se passerait du point de vue de l'individu, parce qu'il crée son propre monde. Leur propre réalité. Bien sûr, dans ce cas, elle est guidée par l'Église, qui n'est rien d'autre que l'État romain. Oui, c'est pourquoi la religion est si fortement ancrée. Parce qu'il s'ancre vraiment dans la perception spirituelle innée des humains qui n'a pas été totalement effacée par la 3D.


Gosia : Oui, mais cela concerne les personnes qui ressentent vraiment quelque chose de plus sur elles-mêmes. C'est pourquoi il était facile de manipuler les gens. Les Lyriens étaient un peuple très spirituel. Mais à part les personnes qui ressentent vraiment quelque chose, la plupart des gens ne ressentent rien et c'est du pur conditionnement.

Swaruu (9) : C'est très confortable de suivre ce qu'on leur dit. Ne pas avoir à reconstituer personnellement toute la cosmologie de la réalité. Un autre problème est qu'ils disent que la religion a fait beaucoup de bien dans le monde, et pas seulement du mal. Et qu'il a fait des choses pour une personne ou une autre de manière isolée. On dit donc qu'il a fait beaucoup de bien et beaucoup le défendront sous cet angle.

Et je n'en doute pas, d'un point de vue individuel. "Que voulez-vous dire, Jésus a fait beaucoup de bien à ma grand-mère ? Sous cet angle, c'est vrai. Donc, si nous enlevons Jésus à ma grand-mère, elle n'aura rien à quoi se raccrocher pour avoir une vie, pour avoir confiance et foi en elle. Comme une béquille ou un mécanisme de survie.

Je ne doute pas qu'à un niveau personnel, ce soit une bonne chose pour les gens, du moins pour certains. Mais d'un point de vue plus général, elle a causé des dommages incommensurables et gigantesques à l'humanité.

Robert : Et cela arrive dans toutes les religions, quelle religion existait avant le catholicisme, l'hindouisme, le bouddhisme ?

Swaruu (9) : C'est l'excuse la plus utilisée depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui pour déclencher des conflits et des guerres. D'entre voisins à entre nations. Le bouddhisme remonte à une période comprise entre 500 et 400 avant Jésus-Christ. Mais avant cela, il existait une sorte de judaïsme qui était lui-même basé sur les enseignements monothéistes d'Akhenaton et de Néfertiti.

Gosia : Il y a aussi l'élément de n'avoir aucune autre option. C'est une chose avec laquelle on naît. Il n'y a pas d'autres possibilités qui s'offrent à vous. Surtout dans les petites villes.

Swaruu (9) : Il y avait aussi les religions gnostiques, également basées sur un mélange de sagesse païenne et de monothéisme judaïque. Et aussi le célèbre parthénon des dieux grecs, romains et scandinaves, entre autres religions. C'est vrai, ils n'ont pas d'autres options. Donc, la religion, le catholicisme, dans ce cas, est la seule option. Mais, le fait de ne pas avoir d'autres options est aussi une excuse.

Gosia : Oui, le gnosticisme est bon. J'aime certaines de ces idées. Assez ésotérique et développé mais je ne me souviens plus de presque rien.

Donc, être enfermé dans la survie, ne pas voyager, ne pas envisager d'autres possibilités, vivre dans la lutte, cela ne s'ouvre pas à d'autres alternatives. Est-ce cela le judaïsme ?

Swaruu (9) : Oui, les statues de l'île de Pâques sont sumériennes. Ce n'est pas une paréidolie, c'est le même symbolisme.

https://swaruu.org/assets/images/usersp … robert.jpg

Offline

#2 2022-11-20 11:46:44

Ranxi
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Ce transcript raconte les évènements autour de Cléopâtre puis il y a une partie sur le stoïcisme romain ou la non-violence dans la religion qui est très intéressante. Et que penser de celle qui dit qu'il faut juste élever ses vibrations et tout ira bien, et qui prétend ne pas être New Age, alors que son discours est teinté du même stoïcisme romain et de la même non-violence, cela induit toujours la même passivité et une auto-culpabilisation si on élève pas ses vibrations malgré tous les agendas qui continuent d'avancer. Il en est de même pour le mouvement Q où le discours est surtout pas de révolte ou de violence, c'est ce qu'ils veulent pour instaurer la loi martiale, restez non-violents en attendant que l'armée nous libère ... (en attendant c'est déjà une forme de loi martiale et une forme de dictature déguisées sous l'apparence d'une démocratie).

Transcript : https://swaruu.org/transcripts/existio- … uu-de-erra

Jésus a-t-il réellement existé - Arsinoé et Cléopâtre - Marie-Madeleine - Ishtar - Swaruu d'Erra

Publié le 6 Mars 2020 par Despejando Enigmas, Robert




Swaruu (9) : Ce qui se passe, c'est qu'elle est considérée comme faisant partie de l'ethnie de la région, mais comme d'autres historiens le savent, les véritables lignées d'Égypte viennent d'Irlande et d'ailleurs.

C'était en 46 ou 47 avant Jésus-Christ. Les forces romaines sous Jules César avaient pris presque toute la zone côtière de la Méditerranée orientale. Seule l'Égypte restait un pays souverain, et elle était en négociation pour sa reddition, bien qu'il y ait encore des endroits ou des positions en Égypte qui résistaient à l'invasion romaine.

Il y avait deux positions parmi les cercles dirigeants en Égypte. Une première position était la coopération totale avec Rome avec ou contre des promesses de maintien de son pouvoir, du côté de Cléopâtre. L'autre était de résister à l'envahisseur et d'organiser la population générale pour lutter contre Rome, du côté d'Arsínoe.

L'histoire humaine dit qu'elles étaient sœurs. Frères : Ptolémée XIII et Ptolémée XIV.
Sœurs : Arsinoé IV, Bérénice IV d'Égypte, selon l'histoire officielle.

Lorsque le roi (mal nommé pharaon) Ptolémée XII est mort, il a laissé le royaume à son fils aîné Ptolémée XIII, et comme il n'était qu'un garçon d'environ onze ans, il a également laissé le pouvoir à sa fille aînée Cléopâtre, âgée de 18 ans.

Comme le veut la coutume, les deux époux se marient, mais Ptolémée XIII se rallie à la position de non-coopération de sa sœur Arsinoé avec les Romains, au motif que c'est la volonté générale du peuple égyptien. Cléopâtre n'était pas d'accord, et comme elle était plus âgée que Ptolémée XIII, c'est elle qui était réellement au pouvoir.

À cette époque, les Romains avaient déjà une base à l'extérieur d'Alexandrie, et comme ils se préparaient à une invasion majeure, ils étaient en grand nombre et sous le commandement de Jules César lui-même.

Ptolémée et Cléopâtre finissent par se quereller, et Arsène et Ptolémée XIII la chassent d'Égypte, dans le bas du Nil, avec ses gardes. Ce fut une grave erreur, car peu de temps après, quelques semaines seulement, Cléopâtre revint s'infiltrer à nouveau dans le palais royal.

Lorsque Cléopâtre est partie, elle avait entamé des négociations avec Jules César au nom de Ptolémée XIII et d'Arsinoé, et Jules César était invité dans le palais royal.


-----

L'infiltration de Cléopâtre dans le palais royal :

Selon l'historien romain Plutarque, "Cléopâtre est entrée à Alexandrie dans une petite barque et est arrivée juste à côté du palais à la tombée de la nuit, et grâce à sa petite taille, elle a pu y entrer sans être détectée. Elle s'est enveloppée dans une épaisse couverture, attachée avec une corde épaisse, et ses complices l'ont transportée à l'intérieur jusqu'aux chambres de César.

Puis, déjà dans la chambre avec César, elle sort de son enveloppe et entre dans le lit de Jules, prête à se rebeller contre lui, juste au moment qui aurait le plus d'impact. Cela indique la volonté de Cléopâtre, qui était capable de tout faire pour parvenir à ses fins. César avait 52 ans, elle n'en avait que 22".

Ceci est considéré en soi comme un acte calculé de haute trahison envers sa famille royale et l'Égypte. Elle s'est décoiffée, a déchiré ses vêtements et s'est maquillée pour faire croire qu'elle avait pleuré. Une scène théâtrale pour manipuler Jules César, mais elle avait tout calculé et n'avait pas pleuré une seule larme. Et avec cette apparence, elle lui a demandé :

"Ô puissant César, j'ai été dépouillée de mon droit de naissance en tant que reine d'Égypte et je vivrai en exil pour l'éternité à moins que vous, ô César, ne me rendiez mon destin qui me revient de droit, et c'est pourquoi, en tant que reine, je vous implore et me mets à vos pieds."

Cléopâtre a passé toute la nuit avec César, mais le lendemain matin, Ptolémée VII lui-même la retrouve et la voit là avec lui. Et le garçon, qui était déjà un souverain et savait comment l'être, jeta son diadème et s'enfuit en criant que Cléopâtre l'avait trahi et avait ainsi poignardé l'Égypte entière dans le dos. Sur ce, Ptolémée VIII appela aux armes, et Jules César aux siennes, et une grande et sanglante bataille commença.

Les forces de César prennent d'assaut le palais et prennent en otage Arsennius et Ptolémée VIII. César lui-même a tenu Ptolémée VIII par le bras, alors qu'il n'était qu'un enfant, et l'a traîné au loin. Pendant ce temps, dans le port, les soldats romains ont attaqué et incendié les navires égyptiens, et avec eux, le reste de la ville d'Alexandrie a également été incendié.

Les soldats égyptiens ont alors cessé de combattre les Romains et sont allés essayer d'éteindre les flammes et de sauver la ville. Les forces romaines sont ensuite allées prendre le grand phare d'Alexandrie, Pharos, car celui qui contrôlait l'île sur laquelle il se trouvait contrôlait tout le trafic maritime entrant et sortant du port d'Alexandrie. Ils ont pris le contrôle du Grand Phare de 100 mètres de haut, l'une des soi-disant merveilles du monde antique et l'emblème royal de la famille de Cléopâtre.

Arsinoé a réussi à échapper à ses maîtres romains et, sautant d'une fenêtre dans le Nil, s'est éloigné d'eux à la nage et a immédiatement pris contact avec les chefs ou généraux égyptiens qui faisaient tout leur possible pour affronter les légions romaines et sauver en même temps la ville des flammes.

À ce moment-là, les généraux et la population contre Rome, la nuit même, ont proclamé Arsinoé comme leur reine, comme celle qui les dirigerait et les conduirait contre Rome.

À cette époque, les Romains avaient installé leur base d'opérations sur l'île de Pharos, et avaient une fausse confiance dans leur capacité militaire, et sous-estimaient sérieusement la capacité militaire des Égyptiens.

Une contre-attaque est organisée et elle est dévastatrice car les Romains sont pratiquement piégés. Jules César lui-même a dû nager pour sauver sa vie, jusqu'à l'un de ses navires, le plus proche.

Le grand Jules César avait été vaincu par Arsennius qui n'avait que 16 ans, mais cela n'a pas duré longtemps. Au cours de la bagarre, le jeune Ptolémée VIII tente d'échapper aux Romains en nageant mais, chargé de ses ornements royaux en or, il ne peut flotter et se noie dans sa tentative. Cléopâtre a réussi à se débarrasser de son premier rival pour le trône d'Égypte sans avoir à faire quoi que ce soit. À cette époque, Cléopâtre se trouvait déjà sur l'un des navires de guerre romains avec Jules César.

Quelques jours plus tard, César fait venir des renforts de Syrie, des légions romaines de combat et d'élite. Ils contre-attaquent le palais royal d'Alexandrie et en prennent le contrôle, mais les Romains n'envahissent pas l'Égypte, ils la donnent à Cléopâtre en la proclamant reine incontestée et, selon la tradition, elle doit épouser son jeune frère Ptolémée XIV qui n'est qu'un petit garçon.

Arsínoe a été arrêté et mis dans un donjon dans le palais même et deux gardes y ont été postés. Jules César a donné des instructions pour qu'elle soit emmenée à Rome dès que possible. Cléopâtre prétendait être la réincarnation de la déesse Ishtar et s'en servait pour gagner le respect du peuple égyptien. Mais aussi, au même moment, Arsínoe prétendait être la réincarnation d'Ishtar elle-même, provoquant la confusion et le scepticisme des Égyptiens des deux côtés. Mais comme c'était Cléopâtre qui était au pouvoir, ils ont commencé à la voir comme Ishtar. C'est là que le concept de l'Ishtar noire et de l'Ishtar blanche est né.

Utilisant une astuce de l'époque, les serviteurs fidèles à Arsínoe, la nuit, ont réussi à atteindre la petite fenêtre du donjon depuis l'extérieur et ont versé de l'acide sur les bases des barreaux.

À l'aide d'un pied de biche, ils ont réussi à en briser certains et à en plier d'autres, juste assez pour qu'Arsínoe, qui était petite et mince, puisse passer par le petit trou qu'elle avait préalablement nettoyé de l'acide à l'aide de l'eau du Nil et d'une couverture en tissu.
et une couverture en tissu.

De là, elle a été transférée dans une petite barque et, dans l'obscurité de la nuit, ils ont traversé le Nil jusqu'à une petite caravane qui les attendait. Une caravane avec un chariot fourni par la résistance contre les Romains. De là, cachée et habillée comme une paysanne, Arsinoé a été emmenée en Palestine, dans la petite ville de Magdala, sur la rive occidentale de la mer de Galilée.

A Magdala, elle a été contactée par des membres de la résistance contre l'occupation romaine. Beaucoup savaient déjà qu'Arsinoe avait échappé aux Romains quelques semaines auparavant. Sachant qui elle était, elle a rapidement commencé à donner des avis et à inciter les dirigeants palestiniens et juifs à leur donner des idées sur la façon de combattre les Romains, devenant un stratège militaire contre les Romains et introduisant les concepts de guérilla et de combat symétrique.

En même temps, comme c'était sa nature, elle a commencé à donner ses enseignements sur la conscience, le fonctionnement de l'Univers et la façon de traiter les gens, et a progressivement gagné en popularité dans la région, même sans le vouloir. Cependant, pour être entendue par un certain type de public, elle ne pouvait pas le faire en tant que femme. Elle a donc fait appel à un ami proche qui était venu la trouver quelques semaines auparavant. Il est connu comme ou par le nom d'Azazel. Elle lui donnait ses enseignements et il les disait comme les siens, parce qu'ils l'écoutaient en tant qu'homme.

Cela a donc duré environ deux ans, plus ou moins en paix, en esquivant toujours les légions romaines et leurs enquêtes contre les rebelles et leurs chefs, mais on en est arrivé au point où il était évident de savoir de qui et d'où venaient les ordres et les instructions de guérilla contre les forces d'occupation. Et il y a aussi quelqu'un qui a trahi et dit aux Romains qu'Arsinoé se cachait dans la région de la Galilée.

Arsínoe fut arrêtée, mais une fois de plus elle fut aidée à s'échapper et par la mer, partant du port maintenant appelé Haïfa, par bateau elle commença sa retraite de Palestine avec l'intention de rejoindre l'Irlande et l'Écosse pour être sous la protection des Druides et des Celtes, et leur résistance contre les Romains.

Azazel est resté en arrière pour couvrir la retraite avec l'intention de s'échapper sur un autre navire également, mais il a également été accusé de la même chose, d'instigateur de masse, et a été arrêté et pendu à un arbre.

Arsínoe poursuivit sa route en bateau jusqu'à l'île de Malte, où ils accostèrent pour se ravitailler et où on lui apprit que les Romains avaient bouclé le détroit de Gibraltar pour l'empêcher de s'échapper, car Cléopâtre connaissait ses intentions de rejoindre l'Irlande et l'Écosse. Un nouveau plan est alors élaboré à Malte, qui consiste à atteindre la côte sud de la France et, avec l'aide des Gaulois et de la résistance française contre Rome, à traverser la France par voie terrestre et à atteindre la Manche, d'où elle embarquera à nouveau vers la Grande-Bretagne et, de là, vers l'Écosse et l'Irlande.

Deux semaines et demie plus tard, le petit navire atteint la côte française, juste au sud de Montpellier, où il entre en contact avec la résistance française, qui accepte de l'aider à traverser la France par voie terrestre. Mais peu après, dans la région de Carcassonne, en France, ils ont été interceptés et suivis par une patrouille romaine.

Il est tout à fait possible qu'ils aient su qu'il s'agissait d'Arsínoe, étant donné l'importance des moyens mis en œuvre par les Romains pour tenter de l'arrêter. Ils ont été contraints, elle et ses connaissances, de se déplacer vers le sud et de se réfugier dans la région des monts cathares en France, où elle est restée pendant près d'un an, après quoi elle a recommencé son voyage à travers la France.

Quelques jours plus tard, dans la zone où se trouve aujourd'hui le château de Montségur, ils sont rattrapés par la cavalerie romaine et Arsinoé est arrêtée et enchaînée. Les jours suivants, elle est emmenée dans une cage jusqu'à la ville de Rome, où Jules César la reçoit comme trophée de guerre.

Jules César l'a condamnée à mourir dans le Colisée, à être dévorée par les bêtes sauvages. Elle a été enfermée dans le Colisée lui-même pendant qu'ils se préparaient pour le grand événement. Ils ont construit une énorme réplique du phare d'Alexandrie qui a été pris comme emblème de la famille royale d'Égypte et d'Arsínoe en particulier, étant donné la victoire contre Rome quelques années auparavant.

Le Grand Phare serait brûlé, tandis qu'Arsinoé serait dévorée par les bêtes sauvages en contrebas, et dans toute Rome, la publicité serait faite sur le grand événement et sur le fait que le grand Jules César avait en sa possession une princesse-reine égyptienne, celle-là même qui avait osé l'insulter, lui et la grande Rome.

Le jour de l'événement, le Colisée, qui n'est pas le même qu'aujourd'hui, mais un Colisée antérieur, car le célèbre Colisée a été construit par les Flaviens (il y avait plusieurs Colisées comme on le sait), était rempli à ras bord, avec un grand tumulte de personnes pour la grande fête. Ils arrangèrent les cheveux d'Arsinoé et la maquillèrent à la manière d'une reine égyptienne, la déshabillèrent complètement et la déchaînèrent. Elle a été placée dans une grande cage dans un char tiré par des chevaux ornés. Comme il est de coutume, une partie du spectacle consistait à regarder la victime courir pour sauver sa vie.

Elle est sortie dans l'arène, le chariot tiré par des chevaux et escorté par des trompettes, et a fait le tour de l'arène pour que tout le monde puisse voir la reine humiliée. Au centre se trouvait la grande réplique du phare d'Alexandrie. Le public est contre le sacrifice de la reine égyptienne et hue César en lui demandant d'épargner sa vie.

Parmi la foule se trouvait un homme d'envergure politique du nom de Claudius Vespus, proche de César, qui déclara à César qu'il voulait Arsinoé comme esclave personnelle, et offrit à César un sac d'or comme paiement pour Arsinoé. César se contenta de rire de l'idée de Claudius Vespus et lui dit qu'il n'avait plus besoin d'or, mais qu'il pouvait garder l'Égyptien s'il le voulait. Il a donc pris le chariot avec la cage et Arsinoe à l'intérieur, a quitté l'arène du Colisée et Arsinoe a été emmenée dans la villa privée de Claudius Vespus.

À la villa, Claudius Vespus traite Arsinoe assez bien au début, lui donnant une grande chambre pour elle seule et tout le confort de l'endroit. Comme on pouvait s'y attendre, il s'attendait à utiliser Arsinoé comme esclave personnelle, pour son divertissement sexuel, mais malgré ses tentatives civilisées de l'approcher, Arsinoé a refusé de coucher avec lui.

Après seulement deux ou trois semaines, il y a eu une dispute au cours de laquelle Vespus a ordonné à Arsinoé de coucher avec lui, et pas seulement une fois, mais pour ce qu'elle était, une esclave sexuelle, et comme elle continuait à refuser, Vespus a ordonné qu'elle lui soit livrée pour le divertissement des gardes et ensuite fouettée. Elle a été emmenée dans la villa des gardes, où elle a été violée à plusieurs reprises et, à l'aube, elle a été fouettée jusqu'à ce que son dos saigne.

En vertu d'un décret de César, par l'intermédiaire de Claudius Vespus, Arsinoé a reçu l'ordre d'être exilée dans les provinces, dans la ville romaine d'Ephèse ou Ephesus. À cette époque, elle était environ dix fois plus grande que Pompéi, où il devait rester sous la protection des forces romaines. Il a été contraint de vivre en observation dans le temple d'Éphèse, sous la garde de ses prêtres, sans pouvoir en sortir.

Arsinoé y passa deux ou trois mois tout au plus, jusqu'à ce que Cléopâtre apprenne que sa sœur était toujours en vie, ce qui représentait un danger pour elle si elle revenait, et parce qu'elle la savait instigatrice de masse.

Utilisant son amant Marc-Antoine, il ordonne aux forces armées de se rendre au temple et de la tuer. Une nuit, huit soldats romains sont entrés dans le temple, l'ont tirée du lit par les cheveux, l'ont transportée entre plusieurs au centre du temple, l'ont immobilisée et l'ont tuée avec leurs épées.

Elle a été enterrée là, dans une petite tombe en forme de phare. Une tombe octogonale ou à huit côtés, comme la structure du phare d'Alexandrie.

Robert : C'est là qu'elle est enterrée, quelqu'un d'autre le sait-il ?

Swaruu (9) : La science humaine sait déjà qu'Arsínoe se trouve là.

Nom de Marie - équivalent à Virgo, comme dans Vierge Marie, comme basé sur Ishtar. Et Magdalena parce qu'on l'a fait passer pour être de la ville de Magdala.

Note : D'après ce que je peux voir (à vérifier par vous si vous le souhaitez), l'apôtre saint Paul est celui à qui l'on attribue au moins la plupart des Écritures et des Évangiles. Mais c'est à lui que Josèphe a accroché l'excuse selon laquelle il est "l'origine" de telles écritures.

C'est pourquoi on dit de saint Paul qu'il est le personnage le plus important après Jésus, que ce soit dans le christianisme ou pour le christianisme.

Écoutez, Marie-Madeleine, celle qu'on dit être une prostituée. Typique de la Cabale d'utiliser ces choses pour embrouiller les gens, était Arsínoe elle-même. On dit aussi qu'elle a été l'épouse de Jésus. Jésus était lié à Azazel et Marie-Madeleine lui a transmis des informations par derrière, mais c'est déjà une altération ou une déformation des événements historiques. Pour dire que c'était Jésus.

Car une autre chose importante est qu'à cette époque, comme je l'ai déjà dit, il y avait beaucoup de "Messies". Beaucoup de "Christ-Christs".

Par exemple, le fait qu'Arsínoe ait commandé les forces égyptiennes lui a donné l'expérience nécessaire pour diriger les rebelles juifs et palestiniens avec des tactiques militaires que l'on retrouve plus tard dans la guerre du Vietnam. Cette expérience, le commandement des forces égyptiennes qui ont réussi à chasser les Romains d'Égypte, ne serait-ce que pour quelques semaines, vient aussi de Meritaten et de Scot.

Un autre point qu'il est très important de souligner et de rendre très clair. Si l'on laisse de côté la caractéristique non linéaire du temps, qui n'est linéaire que du point de vue de la perception progressive de l'expérience de vie d'un individu, ces événements ne coïncident pas entièrement, pour la plupart oui, avec ce qu'ils décrivent dans les Écritures.

Cela est dû au fait que Josèphe et ses scribes ont modifié toutes les dates pour les faire coïncider artificiellement avec leurs agendas et leurs écrits.

L'histoire de Jésus n'est rien de plus qu'une compilation astrologique mélangée au paganisme de la région, comme Osiris-Ishtar, au paganisme judaïque, comme Akhenaton-Moses, au paganisme gnostique avec un accent sur l'ancien proto-judaïsme, et un mélange d'anecdotes modifiées des campagnes militaires de Titus.

Ses enseignements relèvent presque entièrement du stoïcisme romain, promu précisément par les Flaviens, Vespasien et Titus. Cela est très évident dans toute l'approche préromaine de Jésus. Non seulement avec son "rendez à César ce qui appartient à César", mais dans plusieurs passages bibliques, Jésus lui-même indique à ses disciples qu'ils doivent payer leurs impôts à Rome. C'est très accablant, car il s'avère que le non-paiement des impôts de la part des gens de Galilée et des rebelles palestiniens et de toute la région était précisément dû au fait qu'ils refusaient de payer leurs impôts.

Marie, qui est l'équivalent d'Ishtar comme nom, Madeleine était une agitatrice de masse dans le but de promouvoir la désobéissance civile et a travaillé par l'intermédiaire d'Azazel à plusieurs reprises, pas toujours.

Aujourd'hui, dans le Nouvel Âge, la même chose est encore promue, à savoir que les êtres spirituellement avancés ne se battent pas, ils tendent simplement l'autre joue. C'est le stoïcisme romain, qui se reflète encore aujourd'hui dans le Nouvel Âge.

Vous ne pouvez pas progresser sur le plan spirituel lorsque vous êtes continuellement victime d'intimidation et que vous ne faites qu'encourager d'autres intimidations. Oui, vous devez vous défendre. Pour les New Agers, ne pas se défendre, c'est plus du stoïcisme romain, et c'est ce que veut la Cabale. Revenir à l'utilisation de ces formules pour apaiser et contrôler les masses, surtout celles dites "éveillées".

Josèphe et ses scribes, précisément, dans le but de brouiller et de diminuer l'influence subversive d'Arsinoe-Mary Madeleine, c'est pourquoi ils la peignent comme une prostituée, parce qu'elle a causé beaucoup de problèmes aux Romains en étant l'une des meneuses de la résistance dans la région de la Palestine.

Seule une partie de l'histoire a été utilisée à la convenance des Romains, plutôt dans le but de discréditer également Arsinoé, qui fut la seule femme à vaincre militairement Jules César. Ils l'ont effacée de l'histoire et ont adopté Cléopâtre comme symbole et icône, comme Ishtar, celle que la Kabbale vénère, celle à laquelle ils construisent des temples comme Notre-Dame, parce qu'elle leur a donné l'Égypte que la Kabbale voulait depuis des temps immémoriaux, depuis l'époque de Néfertiti et d'Akhenaton. C'est pourquoi il y a une Ishtar blanche et une Ishtar noire. On ne prend que le positif, Cléopâtre, car la Cabale met tout à l'envers, comme avec Enki et Enlil. Cléopâtre est la bonne, car elle les a servis, elle leur a donné l'Égypte. Arsinoe est la mauvaise parce qu'elle s'est battue contre eux.

Comme je vous l'ai déjà dit, nous, ou moi, dans ce cas, nous représentons le côté d'Enlil, qu'ils mettent toujours comme le méchant, et Enki comme le bon, et ils mettent Enki comme Akhenaton-Moses et ensuite comme Jésus.

Tout est à l'envers, rappelez-vous, car c'est raconté du point de vue de la Cabale et le vainqueur est celui qui écrit les histoires, mais elles diffèrent de la réalité. Cela ne se passe pas comme ça, parce que dans la Cabale, ils prennent la femme noire comme Ishtar parce qu'ils lui donnent des attributs mystiques sombres, ils savent qu'elle est la femme noire.

Robert : Connaissent-ils l'existence du Blanc ?

Swaruu (9) : Oui, ils le savent, et ils le savent depuis cette époque.

Last edited by Ranxi (2022-11-20 12:29:39)

Offline

#3 2022-11-22 08:09:32

Ranxi
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Transcript : https://swaruu.org/transcripts/existio- … uu-de-erra

Jésus de Nazareth a-t-il vraiment existé ? Astrothéologie - Dieu existe - Swaruu d'Erra

Publié le 6 Mars 2020 par Despejando Enigmas, Robert



Swaruu (9) : Comment pouvez-vous ne pas croire quand vous construisez ces choses (enseigner une cathédrale) ?

Les gens sont simples d'esprit, programmés depuis des générations pour obéir à l'autorité. Ils voient quelque chose de très puissant et se sentent inférieurs. Aucune autorité. C'est comme écouter un Youtuber solitaire... et pas CNN. Mais même si tout est vrai d'un point de vue ou d'un autre, tout est vrai ou véridique parce que si vous le regardez, si vous y pensez même, alors il existe. Mais c'est à partir des plans existentiels supérieurs. Déjà, de près, juste avec un esprit 3D, historiquement parlant, il y a aussi le vrai et le mensonge <-->.

"Plus le mensonge est gros, plus il est facile d'y croire" -Hermann Goering

"Il est plus facile de tromper un homme que de le convaincre qu'il a été trompé" -Mark Twain.

Avant de commencer, nous devons nous pencher sur le contexte historique réel de l'époque.

Rome avait conquis tout le bassin méditerranéen oriental. L'Égypte était tombée quelques années plus tôt avec Cléopâtre. Rome n'était plus une République.... Elle était devenue un empire. L'Empire romain était vaste... gigantesque et ingérable pour les ressources de l'époque.

Les moyens romains de communication de masse étaient ses routes. Il fallait des semaines pour envoyer et recevoir des informations. Il y a eu des révoltes partout, à toutes les extrémités de l'Empire romain. Dans le Nord, des révoltes avec les Gaulois, avec les Celtes, avec les Normands et avec les Allemands. D'où le nom de barbare qui signifie non civilisé, hostile, dangereux et gênant. De Bar-Bar-Bar comme les Romains entendaient leurs langues étranges et primitives sonner à côté du latin avancé.

Les ressources de l'Empire sont utilisées au maximum, notamment l'armée pour surveiller les vastes frontières. Et il y avait un problème particulièrement important au Moyen-Orient. De la Libye, en passant par l'Égypte, la Syrie, la Palestine, le Liban, la Turquie où se trouvait leur plus importante garnison.

Un groupe appelé les Flaviens était arrivé au pouvoir à Rome. Le problème auquel ils étaient confrontés était un mouvement dans la région entre la Palestine et l'Égypte qui était fortement lié aux gnostiques.

Cette rébellion s'explique par le fait que l'on a fait croire aux gens qu'un messie allait venir les sauver tous, en se basant sur l'astrothéologie égyptienne, elle-même basée sur l'apparition ou la présence d'êtres d'un autre monde en Égypte, qui ont laissé des légendes de conquête et de rétablissement des choses en faveur de la population civile. L'une de ces histoires, peut-être la première et la plus ancienne, est l'apparition d'Ishtar/Osiris/Horus et, plus tard, l'expulsion d'Égypte d'Ahkenaton et de Néfertiti par des êtres stellaires dotés de grands pouvoirs.
Cette rébellion est documentée avec précision dans les manuscrits de la mer Morte <---.

Ces parchemins soutiendraient les témoignages bibliques. Mais elle est en fait déformée pour la commodité des puissants et de l'église, alors que ce que l'on trouve dans les rouleaux est un récit détaillé de la lutte contre Rome et de son occupation des territoires égyptiens et palestiniens.

L'existence des manuscrits de la mer Morte, parmi d'autres documents, et le fait qu'ils aient été cachés dans des grottes et ailleurs visaient à les protéger de la destruction et/ou de la confiscation par les autorités romaines après la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie à cette époque, quelques années plus tôt seulement.


Première accusation formelle :
(Nous préciserons plus tard pourquoi et comment).

Swaruu (9) : L'empereur Titus (79-81 après J.-C.) avec l'aide de son prédécesseur Vespasien (69-79 après J.-C.) a concocté une énorme histoire en prenant ce que l'on savait des croyances de l'aire égyptienne et palestinienne dans les documents confisqués de la défunte bibliothèque d'Alexandrie pour composer un complot visant à imposer au peuple l'idée d'un nouveau Messie qui lui ordonnait d'obéir aveuglément à Rome. Par ailleurs, un quatrième Flavien, Néron (54-68 ap. J.-C.), manque à l'appel.

Dès l'époque de Vespasien, une campagne avait commencé pour imposer aux sujets de l'Empire romain l'idée que César était un messager de "Dieu" ou qu'il était un Dieu.

En général, les habitants de la région (dans les livres, on parle des Juifs, mais j'insiste sur le fait qu'ils n'étaient pas encore un peuple, mais seulement plus tard, à la suite des plans des Flaviens) ne supportaient pas l'idée que l'empereur soit une figure divine. Ils arrachent les statues des empereurs et attaquent généralement les garnisons romaines dans toute la région. En général, toute cette région, de la Turquie à la Libye, était une zone de guerre à cette époque.

Ils avaient plusieurs personnes qui les dirigeaient. Comme les "émeutiers majeurs". Ou les agitateurs de masse. Ces personnes ont été appelées dans la langue de l'époque, un terme utilisé dans de multiples langues de la région : Messias. Ce qui en soi est équivalent dans les mêmes langues à Kristos. Messias = Kristos. Ou le Christ. Ce qui signifie : tout Messie de l'époque était un Christ. Il s'agit donc de tout leader du mouvement messianique palestinien.


Ce mouvement s'est rebellé contre Rome en l'an 66 selon certaines de mes données. Le problème est que le mouvement était énorme et que, dans de nombreux cas, il a vaincu militairement les maigres garnisons romaines. Les Romains se sont alors alarmés car ils craignaient que ce mouvement ne s'étende à d'autres parties de l'empire romain. Toute résistance à Rome doit être annihilée d'une main de fer. Cela a toujours été la façon de faire de l'Empire romain. Et d'autant plus dans ce cas.

Vespasien et son fils Titus étaient des hommes militaires, à l'esprit militaire et tactique. Ce sont les deux principaux Romains qui ont détruit et tué les Druides en Grande-Bretagne, en Angleterre, en Irlande et en Gaule. Et donc ils avaient aussi les yeux sur tout ce qui était gnostique. En raison du lien évident entre les druides (principalement irlandais) et l'Égypte. Connexion Irlande-Égypte que très, très peu d'historiens osent voir, dont je ne connais que le travail d'un que je cite beaucoup, Michael Tsairon.


Accusation 2 :

Swaruu (9) : Vespasien et Titus avaient beaucoup de connaissances militaires et tactiques. Ils venaient de détruire les druides et d'effacer toutes les traces historiques de l'existence des druides et des connaissances druidiques en général. Ils savaient déjà comment effacer tout sur leur passage. Tout ce qui ne leur convenait pas.

À cette époque, Vespasien et Titus étaient des généraux romains au service de Néron qui, ayant terminé ses campagnes contre les Druides, les appela pour réprimer et vaincre la rébellion en Palestine-Égypte.

Ils ont ensuite envoyé une énorme force militaire de quelque 70 000 soldats dans cette région pour réprimer et écraser la rébellion. Ils ont commencé dans la région de la Galilée et se sont ensuite déplacés vers le sud. Ils ont tout détruit sur leur passage.

Au cours des actions militaires dans la région de la Galilée, le général Vespasien a capturé un rebelle, un messie et l'un des chefs du mouvement du nom de Josephus Bar Mathias qui lui a expliqué une grande partie du fonctionnement des croyances et de tout ce qui entourait le mouvement. Il s'est présenté au général comme un voyant et, afin de gagner son estime et son pardon (pour sauver sa peau, bien sûr), il a dit à Vespasien qu'il serait le prochain empereur romain.

Josèphe a en fait commis une trahison à l'encontre de ce mouvement, car il a commencé à travailler pour les Romains en promettant qu'il ne serait pas tué.

Comme l'empire était en difficulté à cause de tant de rébellions et de tant de guerres. Année 0068. Le sénat, qui dispose encore d'un certain pouvoir, fait pression sur Néron, qui finit par se suicider l'année suivante. Vespacien est devenu le prochain empereur. Titus comme général de toute la Palestine. Détruisant complètement les villes de la région. Niveler tous les temples, effacer tous les documents de l'époque qui avaient un rapport quelconque avec la rébellion.
Titus est alors laissé comme le grand héros de Rome. La région était déjà vaincue, mais en Égypte, le conflit se poursuivait. Tous les documents ont été détruits mais Rome n'a jamais tout détruit, seulement les copies, ne laissant qu'une seule copie qui a été confisquée et emmenée à Rome. Où ils restent dans ce qui est maintenant la bibliothèque du Vatican.

Comme ce qui poussait les rebelles de la Palestine à l'Égypte était la religion et comme les Romains ont compris qu'ils ne pourraient jamais effacer la religion elle-même par le seul usage de la force, ils ont entrepris de formuler un plan pour influencer les religions judaïques de l'époque avec une idéologie qui convenait aux intérêts de Rome <---.

(Note : J'utilise le mot judaïque pour désigner l'ensemble des religions de la région allant de l'Égypte à la Turquie. Mais le nom de religion judaïque ne vient que plus tard à la suite de cette campagne).

Ce n'était pas une seule (religion), c'était un désordre général, mais elles avaient toutes la base des concepts gnostiques mélangés à l'Égypte. Des concepts monothéistes nés de l'influence du culte solaire d'Akhenaton et de Néfertiti, il y a environ 1 200 ans. Ce que les manuels humains appellent les religions judaïques. Je précise juste que ce n'est pas mon terme, car c'est plus tard.

Donc si vous ne pouvez pas le détruire, vous devez l'influencer et le rendre pratique. Et c'est à peu près à cette époque, vers l'an 0069 (notez que c'est après le Christ sur le calendrier), que naissent deux courants de la religion judaïque qui conviennent aux intérêts de Rome : le christianisme et le judaïsme.

Et ceux-ci étaient basés sur de "nouvelles écritures". Que tout ce qu'ils faisaient était de promouvoir "l'amour" et que les gens aimaient l'idée de paix, d'amour et de positivité (comme le New Age aujourd'hui, c'est la même chose mais tordue). Utiliser le besoin de paix des gens à des fins de contrôle social. Et c'est ici que l'on trouve pour la première fois dans ces textes l'idée et le concept du Messie, le Christ - Jésus de Nazareth.


Accusation directe 3 :

Swaruu (9) : Les Flaviens ont ordonné que les écritures soient écrites. <---


Et s'ils ont pu écrire des textes convaincants pour le peuple, c'est grâce à la collaboration de Rome avec divers intellectuels palestiniens qui ont coopéré avec Rome, parmi lesquels Josephus, le principal, qui est maintenant à Rome sous l'adoption de Rome pour ses services à l'empire et devient Flavius Josephus. Et ce traître... là a commencé à écrire l'histoire de la guerre de Titus.

Et pour tout spécialiste de l'histoire du christianisme, Flavius Josèphe a toujours été associé aux origines du christianisme lui-même. Et pour les experts, c'est l'une des preuves les plus puissantes de la connexion Josèphe - Titus - Flavien et de la création du christianisme et du Messie Jésus. Questions, commentaires ?

Gosia : Oui, j'en ai deux. Vous dites qu'à Rome, à cette époque, il y avait des mouvements religieux, mais quelle était la religion dominante chez ceux qui étaient au pouvoir à Rome ? En quoi croyaient ces Flaviens, par exemple ?

Swaruu (9) : Je ne sais pas, mais ils croyaient surtout en leur propre divinité, et même aux dieux du Parthénon romain.

Gosia : Ok, et encore une petite question : Ces mouvements d'amour et de paix ont été promus par qui, par des extraterrestres ?

Swaruu (9) : Par les Flaviens, comme stratégie militaire, Vespasien et Titus.

Gosia : Je pensais qu'ils profitaient de ces mouvements déjà existants. Les aliens faisaient-ils la promotion de quelque chose à cette époque ?

Swaruu (9) : J'accuse ces deux-là, père et fils, d'être à l'origine de toutes les souffrances qui ont déclenché les catholiques et les judaïques. Oui, ils ont profité des mouvements existants pour les utiliser à leur avantage.

Robert : C'est ce que je veux dire. D'où viennent ceux qui existent déjà ?

Swaruu (9) : En déplaçant tout ou en les transformant de l'intérieur en quelque chose en faveur de Rome.

Robert : Comme la CIA le fait maintenant avec le New Age ?

Swaruu (9) : C'est comme une mêlée, utilisant la force et l'élan de l'adversaire pour le vaincre. Principe de base des arts martiaux. Swaruu (9) : Exactement.

Signification du nom Jésus : Sauveur. Signification de Kristo-Christ, du grec : Messie. construction romaine pour propulser l'idée d'un Messie sauveur. Vespasien et Titus étaient experts dans l'extermination des révoltes inspirées par la religion. Ils l'avaient déjà fait avec les Druides. Néron savait qu'ils étaient bons et Vespasien était leur meilleur général. Néron, Vespasien et Titus ont commis un crime grave contre la conscience de l'humanité, et c'est un crime qui se perpétue encore aujourd'hui.

À Rome, les religions n'étaient pas une entité ou une institution isolée. Ils faisaient partie de l'État. Comme une branche contrôlée directement par le trône de César. Et ils étaient considérés comme des méthodes de contrôle de masse.

Le christianisme-catholicisme et le judaïsme ont été créés explicitement dans le but de contrôler et de modifier les religions judaïques de l'époque afin d'introduire des concepts religieux auprès de la population rebelle pour que l'Empire romain n'ait pas à recourir à la force militaire pour la contrôler. En utilisant la religion comme une arme, ils pouvaient régner sur leur population, sur leurs sujets.

Concept très important : Rome n'est pas tombée, elle est juste devenue le Vatican. Le pape est César. C'est sous l'effet du programme de déification de l'empereur de Rome, qui a commencé avec Vaspasius, qu'à la chute de Néron, il monte sur le trône et se considère comme "un dieu vivant" et impose le culte de ce dieu vivant au peuple de Palestine et de Galilée (toute la région) où, par définition, Titus devient "le fils de Dieu", ce qui confirme que Titus était Jésus (ce n'est pas ma théorie, c'est déjà documenté par Flavius Josèphe).

Flavius, plus précisément Vaspasius et Titus, avaient les moyens, l'expertise et la motivation pour créer une telle histoire afin de contrôler les masses. C'est la religion transformée en arme.

Ils ont eu deux mille ans pour perfectionner leur religion. Pour créer d'innombrables histoires alternatives, pour effacer les documents qui les contredisent et pour créer des artefacts. Mais ils ont eux-mêmes laissé des traces dans les évangiles. Les évangiles ont une structure littéraire "classique" de l'époque, avec une forte teinte grecque.

Ils sont principalement attribués à Marc, Matthieu, Luc et Jean, mais ils n'ont pas été écrits par eux, par les personnes qui y sont nommées. Et les textes eux-mêmes l'acceptent parce qu'ils disent des choses comme "selon Matthieu, selon Luc", ce qui implique qu'il s'agit d'une citation et non d'un document fait par de telles personnes. Et ce, en tant que tradition de l'Église. Et il n'y a aucune trace de l'existence en tant que telle de ces 4 personnes.

Nom des textes : Evangile(s) pluriel vient de Evangelion qui est : la bonne nouvelle des actions militaires. Grec : εὐαγγέλιον/Latin : Evangelium.

Pourquoi ce nom ? Il fait clairement référence aux victoires militaires romaines de Titus. Les évangiles n'ont pas été initialement écrits en araméen ou en judaïque. Mais en grec et en latin. Des preuves accablantes de, ou d'où elles viennent. Qui les a écrites.


Les disciples de Jésus auraient parlé l'araméen et, de plus, ces gens étaient des gens simples qui n'avaient pas les compétences littéraires nécessaires pour créer les évangiles. En plus de la langue initiale, on retrouve la structure littéraire grecque classique dans les textes eux-mêmes.

Les textes eux-mêmes ne constituent pas un compte rendu fiable de la société palestinienne de l'époque, car celle-ci était elle-même une zone de conflit total. La population n'avait que peu ou pas de libertés, car c'était l'époque où Titus dirigeait militairement la région avec l'idée ou la mission de supprimer la rébellion. Elle est décrite comme une région fondamentalement en paix.

Les thèmes abordés dans les évangiles dénotent un parti pris écrasant en faveur de Rome. L'exemple le plus connu et le plus clair étant : donnez à César ce qui appartient à César. Je suppose que c'est l'argent et les possessions.

Donc, si ces textes ont été créés par des disciples de Jésus, pourquoi ne pas dépeindre les Romains comme une force d'invasion totale dans cette région ? Je les dépeins juste comme des autorités moins importantes ou incontestées. De même, dans le cas de l'histoire de Jésus, non seulement les Romains ne sont pas présentés comme les méchants de l'histoire, ce qui serait logique s'ils étaient écrits par des disciples de Jésus, mais les Juifs sont présentés comme les agents du mal. Des Juifs qui sont eux-mêmes liés au mouvement que les Romains veulent arrêter. Ils dépeignent les Juifs comme séparés de Jésus et de ses disciples, et non comme faisant partie d'eux. Créer une séparation entre les éléments combattants contre Rome et les disciples pacifiques de Jésus qui obéissent également à Rome. Le concept de tendre l'autre joue.

Ils ont présenté les Juifs comme ceux qui luttent contre le grand projet divin de Jésus et non les Romains. Ce que les Romains voulaient, c'était favoriser un environnement anti-juif pour isoler la rébellion et la couper. En le remplaçant par un concept bienveillant, ou selon les intérêts de Rome. En fait, toute l'histoire de Jésus serait centrée sur la responsabilité des Juifs dans la mort de Jésus et non des Romains.

Racine du mal nommé antisémitisme. Car les Sémites ne sont pas un peuple, encore moins une race. Il s'agit d'un groupe de langues du Moyen-Orient qui comprend notamment l'arabe. Rien à voir avec un peuple. Mais c'est déjà compris de cette façon.

Un autre point est que j'utilise ici le terme "peuple juif" pour préciser de quoi je parle, car à l'époque, ils ne portaient pas ce nom car ils étaient le peuple de Galilée ou tout peuple qui suivait l'ancienne religion judaïque. Judaïque aussi comme un nom moderne pour ce groupe de personnes qui ont suivi les concepts mis en place par Nefertiti et Ahkenaten. Essentiellement un monothéisme atoniste de culte solaire.

Ces peuples ont été appelés plus tard le peuple juif, déjà au moment de la rédaction des Évangiles. Et ils sont un mélange de peuples annexés et de peuples dits hébreux issus du grand exode d'Égypte vers 1330 avant J.-C. Les partisans d'Ahkenaten-Néfertiti.

Bien que ces peuples soient fondamentalement fidèles au concept du monothéisme athonite, ils ont été utilisés comme bouc émissaire pour rendre quelqu'un responsable de la mort du Messie Sauveur (Jésus) en punition de la rébellion qu'ils ont formée contre l'occupation romaine.

Dans les Évangiles, les Flaviens sont continuellement mis en avant, ce qui donne une vision clairement pro-Rome, mais pro-Vespasius/Titus.

Néron ordonna à son général Vespasien et à son fils, également général, Titus, de maîtriser le problème de l'insurrection au Moyen-Orient, en particulier dans la région de la Galilée et de la Palestine, bien que le problème s'étende de la Turquie à la Libye en Afrique du Nord. Avec une autre concentration de l'insurrection dans la région de l'Égypte - Alexandrie.

Les généraux Vespasien et Titus étaient experts dans la désarticulation et la destruction des religions et l'insurrection des peuples, ayant déjà réussi à ordonner et à supprimer tous les peuples barbares de la Germanie à l'Angleterre. Mais ils se sont également rendus en Écosse et en Irlande pour détruire complètement les druides en effaçant toutes les traces écrites les concernant.

Dans les manuels officiels, il est dit que les druides n'ont pas laissé de traces écrites, c'est faux. Ce qui s'est passé, c'est que Vespasien et Titus ont tout détruit sur leur passage et ont confisqué les documents (en détruisant les copies comme ils l'ont toujours fait et selon le protocole romain).

Certains documents druidiques étaient conservés par des groupes gnostiques dans la bibliothèque d'Alexandrie. On dit que toute la bibliothèque a été brûlée. C'est également faux. Les Romains ont d'abord tout confisqué, emmené à Rome, puis détruit tout ce qui était des copies. Je ne doute pas que des originaux et beaucoup d'informations irremplaçables ont été détruits là-bas. Seul le protocole romain de l'époque consistait à confisquer le plus grand nombre de textes possible, car ils savaient que la connaissance est un pouvoir et qu'ils avaient besoin de tout analyser en profondeur, déjà à Rome, par les érudits et les analystes militaires de César (première destruction de la bibliothèque en 48 avant J.-C.).


Vespasien et Titus étaient des experts complets dans la destruction des religions, des insurrections et aussi dans la manipulation du peuple, des sujets de l'Empire romain avec l'utilisation de la propagande.

Vespasius et Titus (les Flaviens) ont créé le concept de Jésus en utilisant la campagne militaire de Titus pour contrôler la population en utilisant la religion pour réprimer et modifier le comportement des habitants de Galilée et de Palestine.

Notez également la mentalité de ces deux empereurs : ce sont eux qui ont construit le Colisée romain.

La bibliothèque d'Alexandrie contenait des documents du monde entier parce qu'elle était déjà vieille de plusieurs centaines d'années, et avant elle, il y avait la collecte de données des rois égyptiens.

Je fais référence à des documents provenant du monde entier, car cela inclut l'accumulation de textes d'origine stellaire remontant également à l'époque de l'Atlantide et de la Lémurie. Reliques d'origine non-humaine pour le confinement des données incluses.

Tout cela se retrouve aujourd'hui au Vatican. Dans ses voûtes souterraines high-tech et hors de portée du peuple.

Pour construire la vie de Jésus, les Flaviens et leur légion de scribes ont utilisé une technique largement répandue à cette époque, qui consiste à prendre des événements réels, présents ou passés, et à les modifier, les déformer, pour servir à donner une forme et une pertinence, une crédibilité à un programme.

Les informations de Jésus se basent sur les activités militaires de Titus à la perfection en utilisant cette technique de modification et d'altération des données historiques. Les enseignements de Jésus sont basés sur le stoïcisme romain promu précisément par les Flaviens ; Vespasien et Titus. Et il contient peu d'éléments originaux puisqu'il comporte également des déformations et des altérations de l'Ancien Testament.

À cette époque, les habitants de Palestine et de Galilée fonctionnaient avec une constante, à savoir l'apparition d'un Messie qui les sauverait de la persécution et de l'oppression des Romains. Vespasien et Titus se sont servis de ce concept et de l'attente des gens de l'époque pour leur donner un messie, mais favorable à Rome, en vue de contrôler et de réprimer les activités subversives des groupes palestiniens de la région de Galilée.

Les Romains sous le concept de : "Vous voulez un Messie ? Alors nous allons vous donner un Messie !"

À cette époque, sous les ordres et le contrôle des Romains, ils ont confisqué et détruit toutes les informations et tous les documents historiques qui pouvaient aller à l'encontre de la version officielle écrite par leur chef de la propagande, Josèphe. Mais ils sont allés plus loin, car dans les mêmes écritures fabriquées par Josèphe, il déclare que le Messie attendu par les Juifs et le peuple de Galilée était l'empereur Flavius Vespasien.

L'idée de représenter César comme un dieu vivant vient des Julio-Claudiens, ou de la dynastie précédant les Flaviens (Jules César -- un --> un Néron). Ils ne faisaient donc que suivre la même tendance que leurs prédécesseurs.

Gosia : D'où vient l'idée du Messie pour les Juifs ? Qui a mis en place ce concept et pourquoi ?

Swaruu (9) : L'idée est millénaire et vient de l'époque d'Ahkenaten et de Nefertiti. Vendre aux populations locales l'idée ou le concept qu'ils sont les Messies (ou leurs prêtres). Suivant le modèle athonite de culte solaire et monothéiste. Elle est également nourrie par la branche opposée du monothéisme (principalement les ammonistes).

Le concept du Messie Ammoniste vient de l'Égypte ancienne pré-dynastique et est associé à l'apparition et à la guidance positive du peuple par des légions ou des représentants du côté d'Enlill, c'est-à-dire des extraterrestres.

Ainsi, les gens, tant du côté des Ammonistes (Enlill) que des Atonistes (Enki), attendaient l'apparition d'un Messie ou d'un Christ.

Le terme Kristus ou Christ était utilisé avec ou sur d'autres personnages bibliques tels que le Christ David, qui a vaincu Goliath, donc ce n'était PAS quelque chose d'exclusivement appliqué à Jésus-Christ et c'était juste une procédure romaine pour le contrôle des masses.

En effet, le Messie était vendu comme Vespasius mais comme une divinité vivante comme Dieu lui-même. Et puis il s'est transformé en concept de fils de dieu ---> qui par décret de Josèphe est attribué à Titus, fils du "Dieu" Vespasien.

Et puisque l'idée de Jésus n'est qu'une déformation des récits de Josèphe sur les victoires militaires de Titus en Galilée et en Palestine, alors les gens de Galilée et de Palestine se sont vus vendre le concept transformé, déguisé avec méthodologie en Titus étant Jésus-Christ lui-même.

Ainsi, en réalité, chaque adepte de Jésus-Christ (Flavius Titus) de ses enseignements (stoïcisme romain + concepts de l'Ancien Testament) ne fait qu'adorer et donner tout son pouvoir spirituel et son obéissance au César de Rome. Aujourd'hui, il est toujours sur son trône avec le nom de pape catholique. qui n'est autre que César.

L'Empire romain n'est jamais tombé. Elle est toujours debout... c'est la CABALE.


Gosia : Mais ce concept du Messie, de la guidance positive du peuple, vous a-t-il vraiment été donné par les ETs ou s'agit-il d'une fantaisie ou d'une invention purement humaine ?

Swaruu (9) : C'est une interprétation du point de vue du peuple que lorsqu'un extraterrestre arrive du côté d'Enlill, les problèmes du peuple sont résolus. Cela vient de l'époque d'Ishtar, Osiris, Anu, dans l'Égypte pré-dynastique. Et elle a été maintes fois renforcée par l'apparition d'innombrables visites à un titre d'influence ou à un autre tout au long des 10 000 dernières années, y compris la plus marquée ici qui est l'expulsion d'Ahkenaton et de Néfertiti d'Égypte sous l'accusation d'être des agitateurs et d'imposer une religion monothéiste au peuple alors que l'Égypte était caractérisée par sa tolérance religieuse du fait de la réémergence de son concept de la déesse Ishtar.

Robert : Et pourquoi ont-ils décidé de crucifier le personnage de " Jésus " et pourquoi à l'âge de 33 ans ?

Swaruu (9) : Crucifier Jésus pour lui donner une tournure dramatique de Messie martyr afin que les gens se sentent obligés de le suivre par respect, d'où le concept que Jésus est mort pour vos péchés. Et aussi comme un avertissement à toute personne qui penserait être un agitateur.

Quant au 33, en plus d'être un chiffre important pour le créateur atoniste kabbaliste de Jésus, il représente une addition mathématique du temps attendu par les Juifs et le peuple palestinien pour l'apparition de la seconde venue du Christ. Qui n'est autre que Titus à nouveau. <---

Première apparition du Messie vespasien, deuxième venue, Titus <---

En effet, l'histoire de Jésus a été écrite de manière à donner l'impression qu'elle s'est déroulée avant son règne, sous le contrôle et le règne de la dynastie des Julio-Claudiens, qui étaient à leur tour ses adversaires ou ses rivaux en tant que groupe de pouvoir à Rome et avec lesquels ils se battaient politiquement pour le trône et la position de César.

Ainsi, toute action négative de la part de Rome dans l'histoire de Jésus sera considérée comme une mise en accusation de la dynastie rivale des Julio-Claudiens et non des nouveaux Flaviens qui tentent ici de s'ériger en dieux.

Toute action négative de la part du peuple sera attribuée aux émeutiers de la région de Palestine, quels qu'ils soient, qui sont allés à l'encontre des souhaits des Flaviens. Ce groupe dispersé et nombreux, composé de diverses tribus ou de groupes de personnes variés, est aujourd'hui appelé "Juifs", et c'est à lui que l'on attribue la crucifixion de Jésus.

J'ai un fait contradictoire ici.

Sur Terre, il est entendu qu'au moment où Rome a envahi la Galilée, le châtiment de la crucifixion était déjà imposé, mais dans mes données stellaires, il est clairement indiqué que le châtiment a été inventé par les Flaviens et qu'il n'a été appliqué aux criminels qu'après l'an 800.

"L'histoire traditionnelle du christianisme est désespérément inadéquate face aux preuves historiques. Grâce à nos recherches sur la spiritualité dans l'Antiquité, il est devenu évident que nous devons revoir notre compréhension des origines du christianisme de la manière la plus forte et la plus percutante possible. Notre conclusion, fondée sur un ensemble substantiel de preuves dans notre livre The Jesus Mysteries, est que le christianisme n'était pas une nouvelle "révélation". C'était une continuation du paganisme sous un autre nom. L'histoire de Jésus selon les évangiles n'est PAS la biographie d'un Messie historique, c'est une compilation juive d'anciens mythes païens de la mort et de la résurrection d'Osiris-Dionysus qui ont été populaires pendant de nombreux siècles dans toute cette région de la Méditerranée antique" - Timothy Freke, Peter Gandy. Cité par Michael Tsarion.

"J'ai examiné toutes les superstitions du monde et je ne trouve pas dans notre superstition du christianisme une seule qualité qui la soutienne. Toutes les religions sont basées sur des fables et des mythes. Des millions d'hommes, de femmes et d'enfants innocents, depuis l'introduction du christianisme, ont été brûlés, torturés, condamnés à des amendes et mis en prison. Dans quel but et avec quel effet cette manipulation a-t-elle eu lieu ? Faire de la moitié de la population mondiale des imbéciles et de l'autre moitié des hypocrites, en soutenant et en perpétuant des torts aussi terribles dans le monde entier" - Thomas Jefferson.

"Il est impossible de gouverner une foule de femmes, ou toute la multitude mélangée avec l'usage de l'entendement et du raisonnement philosophique, et d'essayer de nous faire comprendre et obéir au divin et à la foi. En soi, tout, le tonnerre, l'abîme, le trident, les torches et les serpents, la soif des dieux... tout est fable, tout est dans l'ancienne théologie. Mais celui qui gouverne introduit et impose ces choses comme des faits fermes et vrais à tous ceux qui sont des enfants dans leur compréhension" - Strabon.

Une citation de William Henry Burr tirée de son livre Revelations of the Antichrist est encore plus pertinente que celles que j'ai mises ci-dessus. Cela va de pair avec l'astrothéologie :


"Les initiés aux mystères sacrés savaient que les histoires dans et des Évangiles étaient, ou sont, fausses, mais les considéraient comme nécessaires pour continuer à imposer le but de propagande de l'État. Mais alors que cette transition de la foi était en cours, certains des enseignants les plus consciencieux ont commencé à révéler que le personnage de Jésus-Christ qu'ils adoraient n'était PAS un personnage historique. Cette révélation était protégée par le clergé conservateur, qui la considérait comme extrêmement dangereuse. Jean a donc dénoncé les innovateurs comme des menteurs et les a présentés comme des antéchrists, sachant que lui et son clergé étaient les menteurs et que les "antéchrists" disaient que c'était vrai. L'erreur a prévalu et le Jésus du mythe est devenu le Jésus historique" - William Henry Burr.

L'important dans ces citations est de donner un cadre dans lequel on voit que nous ne sommes pas les seuls à révéler ces choses. Il ne pourrait pas être ou être plus étayé.

"Il est important de se rappeler que dans la Bible, les mots "faisant autorité" et "original" ne sont pas équivalents à "véritable et authentique" ou "véridique", ils signifient simplement que cela est autorisé par une autorité supérieure" - William Henry Burr.

Dans l'Antiquité, en Égypte, où tout cela a commencé, la nouvelle année commençait dans le signe de la Vierge, et à cette époque, elle commençait autour du 25 juillet. Il s'est déplacé par la procession naturelle des étoiles au fil du temps. Cela coïncidait ou était observé lorsque le Nil commençait à se lever, et que l'étoile Sirius était à son zénith. C'est à ce moment que le Soleil se levait à l'horizon dans la constellation de la Vierge, la vierge.

Depuis des temps très anciens, la constellation de la Vierge a toujours été observée comme la déesse, "la femelle". Ainsi, logiquement, si l'année commence en Vierge, elle se terminera dans le signe zodiacal précédant la Vierge, le Lion, après une procession à travers les douze signes. C'est pourquoi nous avons les sphinx, qui ont la tête d'une femme et le corps d'un lion. Un seul symbole représentait le zodiaque.

Le Sphinx a toujours eu une tête de femme, ceux qui prétendent le contraire sont des ignorants. Son but était d'être un symbole de l'Égypte, pour dire que nous sommes des astrologues experts, la terre d'Égypte. Mettez ensemble le premier signe du zodiaque, la Vierge, et le dernier signe, le Lion, et vous avez un Sphinx. On disait alors que lorsque le Soleil se levait à l'horizon, dans le signe de la Vierge, "le Soleil naissait à nouveau". D'où le concept de "né d'une vierge". (Il ne s'agit pas de la partogenèse, bien qu'il y ait des parallèles).

Il est important de voir que la naissance du Soleil pour les Égyptiens signifie le renouveau de la vie, car l'irrigation des rives du Nil commence et avec elle le renouveau de l'agriculture, qui à son tour signifie la résurgence de la vie. Ceci du point de vue du culte du soleil.

À ce moment-là, le Sphinx regardait vers l'horizon, où le soleil se levait dans la constellation de la Vierge. La nuit, les constellations de la Vierge et du Lion s'élevaient de l'horizon devant les yeux du Sphinx.

À cette époque, le zodiaque était appelé la ceinture d'Isis, la déesse vierge. Elle était le "prototype" du concept de "Marie". Le fils d'Isis s'appelait Horus. Le fils de Marie s'est appelé Jésus, dont le nom est l'équivalent approprié de "Sauveur".

Horus est à la base du mythe du Christ, ou Jésus-Christ. Son nom en général signifie Lumière (le Soleil) et de là vient le mot Horizon ou la région d'Horus. Le mot "heures" vient également de cette racine. "Quelle heure est-il ?" Où se trouve Horus dans le ciel ? Le mot ancien pour la prière ou les prières était "horizons".

(Note : En raison de la luminosité de l'air atmosphérique ionisé par la présence d'un fort champ électromagnétique, cela a donné l'éclair ou la lueur classique à un vaisseau spatial, donnant aux observateurs l'idée que le Soleil est descendu, d'où le mythe d'Horus et son séjour en Égypte).

Et dans de nombreuses cultures, la plus prononcée étant l'Islam, ils doivent faire face à l'Est pour dire leurs prières et récitations, pour dire leurs "horizons", car le Soleil est vénéré, c'est un culte solaire.

Dans de nombreuses cultures, on dit que quelqu'un a un cœur d'or, car cela signifie que cette personne est comme Horus, car l'or signifie le Soleil. Et c'est une autre raison pour laquelle le culte de l'or en général, même à ce jour.

En anglais, le mot "Young Star" signifie jeune étoile et c'est encore une signification attribuée à Horus. Notez le lien entre l'anglais et les langues celtiques, qui étaient à leur tour étroitement liées à l'Égypte.

Quand on dit alors "né d'une Vierge", le concept est astrologique et tout cela est clairement montré symboliquement partout, dans chaque tableau. Dans chaque culture, il y a du symbolisme, mais seul un esprit entraîné peut le voir. Ils ne cachent rien.

Offline

#4 2023-02-18 10:31:41

Ranxi
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Transcript : https://swaruu.org/transcripts/existio- … uu-de-erra

Jésus de Nazareth a-t-il existé - Astrothéologie - Symbolisme chrétien - Swaruu d'Erra

Publié le 22 Mai 2020 par Despejando Enigmas, Robert

Swaruu (9) : La Vierge tenant le Soleil. Le Soleil est en Vierge. Puis, selon le déroulement normal du mouvement céleste, le Soleil commence à se déplacer vers le signe du Bélier. Puis on déplace le Dieu solaire et on lui donne une nouvelle identification, pour ainsi dire. Il entre dans le signe du Bélier.

https://swaruu.org/assets/images/userspace/1-268-r.jpg

Le Soleil est maintenant en Bélier.

Robert : Le Bélier est l'agneau ?

Swaruu (9) : Oui, Aha ! C'est l'agneau, le Bélier. Aussi dans son cortège le Soleil s'est levé avec le Taureau ou dans la constellation du Taureau, selon les " âges " ou les époques. Comme celui d'aujourd'hui, à la fin de l'ère des Poissons. C'est pourquoi Moïse (Ahkenaten) est en colère lorsque son peuple continue à adorer le taureau.

https://swaruu.org/assets/images/userspace/2-268-r.jpg

Quand un sphinx contient d'autres qualités comme des griffes d'aigle, ou des ailes, il représente en un seul symbole, les 4 points cardinaux (Croix), le Zodiaque. En soi, il s'agit d'une déformation des 4 points cardinaux, Nord, Sud, Est et Ouest, appliqués à une torture comme une imposition "divine" ou une "punition divine" à ceux qui n'obéissaient pas au statut accepté. Mais en tant que symbole du christianisme, il est issu d'un rite d'initiation égyptien qui a été adopté par le christianisme.

Dans l'Église catholique, selon des documents du Vatican lui-même, il est dit qu'ils n'ont pas utilisé la croix comme symbole avant la fin du 6e siècle. Il est indiqué que l'utilisation du crucifix a été ratifiée par le sixième concile œcuménique en 680 après J.-C. et qu'il a été décrété que la figure d'un homme cloué sur la croix serait adoptée comme symbole officiel de l'Église. Elle a ensuite été confirmée par l'empereur Hadrien (et non Adrien), en l'an 772, environ un siècle plus tard, et ce n'est qu'alors que des motifs, des peintures et des statues de Jésus-Christ cloué sur la croix ont commencé à apparaître. Ce n'est que 700 à 800 ans après le Christ que ce symbole ou concept a été adopté comme principal représentant de l'Église. Le symbole en tant que tel est ancien, égyptien, antérieur à Babylone et Sumer.

Il n'y a aucune vérification ni aucune trace d'une personne crucifiée sous le nom de Jésus, Jésus de Nazareth ou Jésus-Christ, dans les ouvrages très détaillés de personnes telles que Philon, Tacite, Pline, Suétone, Epitactus, Clavius, Rufus, Quintus, Curtis, Josèphe, Plutarque et le consulat romain de Publius Petronius. Ni dans les documents hyper-détaillés de l'époque provenant des Grecs et des Egyptiens.

Ce n'est qu'au VIe siècle qu'il a été décidé d'utiliser la croix comme symbole. Toutes les archives et tout ce que j'ai trouvé concernant ce symbole remontent au 8e ou 9e siècle. Comment se fait-il qu'il ait fallu 800 ans avant que ce symbole ne soit utilisé ? D'où vient ce symbole ? Encore une fois, la croix vient du zodiaque.

Du point d'observation de la Terre, le Soleil tourne autour d'elle dans une bande de seulement 17 degrés de large, une bande qui contient toutes les constellations du Zodiaque. Au point de croisement entre les deux bandes, qui sont l'écliptique et l'équateur céleste, on a les équinoxes. Il y en a deux de chaque pour un total de quatre. L'équinoxe de printemps, l'équinoxe d'été, l'équinoxe d'automne et l'équinoxe d'hiver. C'est la croix.

C'est ce que Jean a utilisé comme symbolisme en conjonction avec les 12 symboles zodiacaux, ou constellations, dans la bande de 17º où le Soleil passe dans sa procession. Jésus étant le Soleil, et ses 12 disciples. Ce qui représente clairement un culte SOLAIRE.

https://swaruu.org/assets/images/userspace/3-268-r.jpg

On y voit les symboles de la Cabale. Aussi connu sous le nom de la Croix de St. George. C'est pourquoi les drapeaux du monde ont des croix et des étoiles sur beaucoup d'entre eux. Ce sont des motifs purement astrologiques. C'est tout le culte du soleil.

Les catholiques et les chrétiens disent : "Suivez le Christ et la Croix". Cela signifie suivre le culte solaire.


MOURIR SUR LA CROIX

Cela fait référence à la Croix d'hiver, ou Solstice d'hiver. Le 21 décembre, qui coïncidait aussi à cette époque avec la constellation de la Croix. C'est l'endroit où le Soleil se couche pour la dernière fois de son cycle, car c'est la nuit la plus longue de l'année. Par conséquent, "les ténèbres gagnent" ou le "Soleil meurt", et 3 jours s'écoulent avant la résurrection ou la naissance du Soleil, les 24-25 décembre, parce que le Soleil passe trois jours dans les "ténèbres". Etant donné qu'au cours de ces trois jours, il n'était pas mesurable pour les anciens que les jours commençaient à rallonger à nouveau "en battant l'obscurité".

Ainsi, le 24-25 décembre est le moment où le Soleil renaît et commence à vaincre les ténèbres. Le Soleil renaît, Jésus-Christ, le Sauveur renaît.

Le concept de Sauveur, il est important de le noter, fait à nouveau référence au Soleil. Comme le Soleil est le sauveur ou le Soleil m'a sauvé. Il vient de l'antiquité parce que c'est la nuit que les prédateurs sauvages, comme les grands chats et les hyènes, entre autres, sortent pour chasser. C'est de là que vient la peur du noir, et le concept d'avoir survécu jusqu'à l'aube parce que le Soleil-Christ-Horus-Sauveur est venu, qui nous a effrayés et libérés du danger des prédateurs nocturnes.

Gosia : A cette époque, dans cette région, le soleil ne se levait-il pas, comme dans la nuit polaire, dans l'obscurité pendant trois jours ? Mais maintenant le soleil se lève toujours ces jours-là dans cette région, même si ce n'est qu'un peu ? La position du soleil a-t-elle changé depuis ?

Robert : Oui, quelle référence est prise pour tout cela, quels pays, les pays méditerranéens ?

Swaruu (9) : Non, ce qui se passe, c'est qu'il n'est pas mesurable que la durée de ces 3 jours, 22, 23 et 24 décembre, soit plus longue que celle du 21 décembre où le jour est observé comme le plus court de l'année. Puisqu'il est plus court, c'est donc l'obscurité qui gagne. Ce n'est pas que le Soleil ne se lève pas ces jours-là, mais ils ont la même longueur apparente, c'est-à-dire des nuits plus longues et des jours plus courts.

La base de tout cela est toujours l'Égypte, d'où tout vient, y compris Sumer et la Mésopotamie, qui sont plus tardives que l'Égypte, et une partie de la raison pour laquelle l'âge réel de l'Égypte est disqualifié est que les gens ne voient pas cet indice important.

Le concept de "l'enterrement de Jésus" vient de la même chose. Que le Soleil est "enterré" et dans l'obscurité parce que les nuits sont plus longues.

Ce concept des 3 jours d'obscurité est répété dans l'histoire de Lazare, dans l'histoire d'Osiris et de tous les "Christs" de l'histoire, alors qu'il se rendait dans un lieu obscur. Et le troisième jour, j'en ressortirai. Et les trois jours en tant que concept sont aussi les trois signes zodiacaux du Capricorne au Bélier. Trois signes qui vont de la mort de l'hiver à la résurgence du printemps. Le Capricorne, le Verseau et les Poissons. Trois jours, trois périodes de temps.

Un autre concept ésotérique d'interprétation pas nécessairement catholique-chrétienne est également utilisé ici, qui est le symbolisme de "la mort du corps ou de ce que l'on était". On entre dans 3 jours de processus spirituel (en anglais dans le concept spirituel de " dark night of the soul ", très exploité par de nombreux maîtres spirituels, et même des YouTubers dans le monde anglophone). Tous pour renaître le troisième jour à "notre nature supérieure ou spirituelle".


JÉSUS MEURT À 33 ANS

Procession des équinoxes

Le Soleil traverse le Zodiaque et passe par chaque signe zodiacal (chaque disciple de Jésus) en une procession de 30°, en un mois de 30 jours environ. Il entre dans un signe à un (1er) degré, et sort complètement de ce signe à 33º.

C'est pourquoi il est dit que Jésus, le fils de Dieu, est mort à 33. C'est aussi pourquoi il y a 33 degrés dans la franc-maçonnerie, parce qu'ils sont des adorateurs du Soleil. Parce qu'ils sont Illuminati. Qu'ils viennent des Illuminati ou du Soleil.

"Je suis la racine et la descendance de David et de l'étoile brillante et matinale", Jésus de Nazareth, Apocalypse 22:16.

L'étoile de David. Cela fait également référence à la même chose.

On interdit aux gens d'utiliser l'astrologie, on dit que c'est un non-sens, qu'elle ne vaut rien. Mais Jésus et ceux qui l'ont créé l'utilisent tout le temps. D'où le concept dont je vous ai déjà parlé, selon lequel les gens n'utilisent pas l'astrologie, les millionnaires n'utilisent pas l'astrologie. Mais les rois et les milliardaires l'utilisent.


JÉSUS DE NAZARETH

Il n'y avait aucun endroit portant le nom de Nazareth. Le mot dérive de l'égyptien Nazir, qui signifie "Le prince qui est commandé" ou "qui a été commandé". Nazir signifie Na-Sirius (de l'étoile Sirius). Et le mot "charpentier", comme dans Jésus était "charpentier", vient du mot naggar qui signifie prêtre du Serpent. Tout cela est un langage cryptique. Aujourd'hui, les francs-maçons, au lieu de se désigner eux-mêmes comme francs-maçons, se nomment charpentiers.

Le Soleil se lève et le Soleil meurt dans les signes zodiacaux pris ou considérés comme féminins. En soi, c'est le concept que le Soleil naît d'une vierge, et meurt dans les bras de la vierge. Également représenté comme le ciel nocturne. La nuit comme dans la mort.

Les évangiles ne sont pas une biographie. La Bible est une histoire astro-théologique. Seulement un mythe "sidéral". Il convient également de noter que les personnages bibliques entourant Jésus-Christ sont aussi des représentations de mouvements astraux, en degrés de mouvement d'un arc de procession couplé à des noms et des positions altérés ou frelatés avec le processus connu d'altération des données pour répondre à un agenda, qui était largement utilisé à l'époque de Vespasien et Titus, où les noms et les personnages de l'élite étaient utilisés, à la fois de Rome et d'autres endroits qui étaient sous leur contrôle, comme l'exemple de la famille "Alexandre" ou "Alexandrina" d'Égypte qui coopérait avec Rome. Ainsi que des familles d'intérêt ou d'influence à Rome à l'époque.

Le personnage de Samson, par exemple, s'appelait en hébreu Shamash, qui signifie à son tour le Soleil.
Daniel et sa mort avec le lion. Encore le Soleil. Le mot Amen vient d'Amen-Ra, et le mot Adoni vient du dieu égyptien du soleil Aton.

Invoquer Ra. Ancienne prière égyptienne. "Amon, Amon, qui es aux cieux.


LAZARE/ LAZARE

De l'égyptien L-asura-s, ou ancien nom équivalent à Osiris, avec le lien évident avec sa résurrection. En Inde, le Soleil est appelé Surya ou Asurya, qui est aussi un nom de femme.

"Si l'on remplace le mot "Fils" par le mot "Soleil", partout où le premier se trouve dans la Bible, on verra que dans chaque cas, et dans tous les cas, chaque verset correspond au Soleil céleste littéral, et non pas à un, ou avec un homme. Et ainsi les versets sont plus clairement compris." - Jordan Maxwell

Je dirais que vous pourriez aussi remplacer le mot Jésus par le mot Soleil et tout s'accorde mieux.

https://swaruu.org/assets/images/userspace/4-268-r.jpg

Jésus et la croix des équinoxes dans le dos, l'auréole étant le Soleil, comme dans le taureau également. La croix du zodiaque à l'arrière.

Le Christ, la "lumière" du monde. Et puis le Christ arrive avec des nuages. Apocalypse 1. Car le Soleil est parmi les nuages. D'où le concept d'"aller au Ciel, parmi les nuages", car une personne ou une âme est bonne comme le Soleil.

https://swaruu.org/assets/images/userspace/5-268-r.jpg

Symbole égyptien de KA, ou culte solaire.

Gosia : Je le fais parfois dans mes méditations supérieures, cela me vient naturellement pour me connecter à l'au-delà.

Swaruu (9) : Terminer une phrase par Amen est en soi directement : "et qu'il en soit ainsi comme le dit le Soleil".

Le symbole KA est également lié à l'ascension de l'âme.

Dans la Bible, Jésus, à l'âge de 12 ans, est désigné comme le plus élevé. Car en soi, le Soleil à 12 heures est le moment où il est à son point le plus haut.

La coutume de célébrer la naissance du Christ a commencé en Égypte, dérivée de la naissance du Soleil, comme je l'ai dit plus haut, mais les chrétiens des premiers siècles de notre ère l'ont célébrée le 6 janvier, et le concile d'Antioche a établi qu'elle devait être célébrée le 25 décembre, mais la date du 6 janvier s'est maintenue en partie et est toujours représentée par l'arrivée des 3 mages.

L'empereur Constantin demanda à son archevêque Eusebious de compiler en un seul volume, par des scribes professionnels, toutes les œuvres de Josèphe, également commandées par Vespasien et dont il décréta que "Toute cette œuvre était les paroles de Dieu", et d'y annexer également les paroles de l'Ancien Testament.

L'empereur Vespasien, au premier siècle de notre ère, a proclamé que le territoire de la Galilée et de la Palestine, tout ce qui est considéré comme territoire juif, était la propriété des empereurs de Rome. Sa décision a été pleinement soutenue par le Sénat romain, et tous les empereurs suivants ont exercé un contrôle total sur les religions dites juives.

L'empereur Constantin a achevé l'altération complète des croyances judaïques primitives avec les concepts imposés et créés par Vespasien et Titus Rome. Et par décret légal romain, l'empereur était le Messie ou le représentant de Dieu sur Terre (Naissance de la papauté).

Quand Eusèbe a terminé son travail, tous les écrits non autorisés devaient être détruits par le feu et toute personne trouvée en possession de tels écrits ou d'une copie de ceux-ci devait être écorchée vive et décapitée.

Le nom de Jésus-Christ n'est apparu qu'à l'époque de la Réforme (du 14e au 17e siècle). Auparavant, les noms Yesua Krts et Yesua Krystos étaient utilisés.

C'est la faute de l'esprit catholique qui a déclenché cette obsession de nier tout ce qui a trait au corps physique. En utilisant le contrôle de l'esprit et l'influence psychologique, et cela a été dévastateur parce que cela a créé traumatisme après traumatisme, et va à l'encontre de toute raison et logique mentale, causant une schizophrénie brutale.

Cela fait également apparaître, ou commence à faire apparaître, l'idée que Dieu est dans les cieux, et donc pas sur terre. Elle isole les gens de tout amour et de tout respect pour la nature.

Robert : C'est-à-dire que la franc-maçonnerie possède toutes ces connaissances que vous partagez avec nous.

Swaruu (9) : Oui, du moins ceux qui ont une certaine position élevée, je ne peux pas dire à quel niveau, mais il me semble que ce n'est pas très élevé, comme le degré 2 ou 3.

Robert : Et d'où vient l'histoire du nom Emmanuel ? Qu'ils disent que ce serait le vrai nom de Jésus. Ça, c'est pour les sceptiques.

Swaruu (9) : Voyons voir, ça vient de Matthieu 1:23. Égyptien en main : "Avec nous ou inclus avec et lui, ou Dieu."

Gosia : Ok, revenons au sujet. Ma question est la suivante, je n'en ai qu'une : qu'en est-il des évangiles dits secrets qui n'ont jamais réussi à être inclus ? Comme Marie-Madeleine, Judas, etc. Qui les a écrits et pourquoi ? J'ai une autre question plus tard.

Swaruu (9) : Ils sont tous considérés comme des compilations qui ont été incluses dans les écritures et ont été retirées par la suite. Ils proviennent tous du même côté de la base qui a tout compilé et modifié. Josèphe et ses scribes sous les ordres de Vespasien.

Gosia : Mais quand ils les ont écrits, tous les évangiles, quel était le processus ? Comment ont-ils annoncé qu'ils les avaient ? Ont-ils annoncé qu'ils les avaient trouvés quelque part ou comment ? Comment ces textes sont-ils parvenus au public ? Comment ont-ils justifié leur apparition ?

Swaruu (9) : L'apparition des évangiles, en tant que documents officiels, vient de l'empereur Constantin (272-337 AD), qui les a compilés. On dit qu'ils ont été écrits par les Juifs qui étaient là et ont vu ce qui se passait.

Cela ne correspond pas à la vérité car, comme nous l'avons dit, les évangiles ont été écrits dans un style et une technique conformes aux tendances intellectuelles de l'époque, et en grec, et non en araméen ou en hébreu comme on pourrait s'y attendre. Et ceux qui auraient suivi un Jésus, tel qu'il y est décrit, n'auraient été que des agriculteurs et des pêcheurs sans la capacité intellectuelle ou l'éducation nécessaire pour réaliser de tels écrits.

Un autre point, le plus important, est que Josèphe affirme et dit clairement dans ses écrits, et de ses légions de scribes, que ce sont eux qui, sous les ordres de Vespasien, ont compilé les informations de base et écrit les Évangiles, tant les soi-disant apocryphes que les officiels. Ils l'admettent ouvertement, mais les gens ne le voient pas !!!!!.

Swaruu (9) : Bibliographie terrestre :

Kenneth Humphreys auteur de "Jésus n'a jamais existé".

Prof. Robert Eisenman, C.S.U.L.B. auteur de "Jacques le frère de Jésus" et "The New testament Code" Dr. Rod Blackhirst Maître de conférence en études religieuses, Université de La Trobe Australie. Timothy Freke Co auteur de "Les mystères de Jésus".

D.M.Murdock/Asharya S Auteur de "La conspiration du Christ".
Johon Hudson auteur de "Goodbye Jesus".

Jordan Maxwell

Michael Tsarion

Bibliographie stellaire :
Archives de la base de données : TPT-155 et TPT-001, Papri Swaruu (9).

Last edited by Ranxi (2023-02-18 10:37:08)

Offline

#5 2023-12-08 23:49:33

spirou
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Jesus, Marie-Madeleine, la Kabbale

Bonjour,

Je me passionne sur les sujets évoqués plus haut, ayant moi-même étudié différentes doctrines religieuses et ayant suivi l'enseignements de plusieurs courants religieux. J'ai examiné leurs contenus. Je considèrent certaines comme vraies, d'autres sont pertinentes et méritent d'être approfondies, d'autres par contre vont à l'encontre de ce que j'ai appris. Dans un souci de vérité et de clarté, j'aimerai partager mon point de vue sur les sujets traités. Je ne prétend pas connaître toute la réalité, seulement celle que je connais par l'étude des écritures, par les découvertes scientifique et archéologique, par l'histoire et aussi par les différents témoignage apportés, notamment par ceux qui ont vécu les expériences de mort clinique et revenus à la vie (NDE).

Il est vrai que les religions ont considérablement modifié le sens des écritures pour servir leur propre intérêts et abuser tant de gens jusqu'à provoquer des crimes horribles au nom d'un Dieu tout puissant. Ces abus ont été tellement manifestes que les gens ne croient plus en leurs crédos. On n'ose plus aujourd'hui utiliser le mot "Dieu" tellement il a été attribué a un Dieu jaloux et vengeur, voir tyrannique. On préfère utiliser le terme "Source" ou "Créateur" pour parler de Lui et se différencier de la religion, on rejette même jusqu'a l'existence du Jésus, celui-ci n'ayant pas vraiment réussi à sauver l'humanité comme beaucoup l'espéraient.

Je reste pourtant persuadé qu'il a existé, non pas parce que je dois m'accrocher a une croyance ou parce que j'ai besoin "d'une béquille" ou de croire en quelque chose pour satisfaire ma spiritualité, mais pour l'enseignement qu'il nous a transmis ainsi que pour l'exemple qu'il nous a donné. Jésus n'a créé aucune religion. Il a même prédit que dans Luc 8:31 "plusieurs viendront en mon nom disant: C'est moi! Ne les suivez pas". Je reprend donc quelques commentaires cités plus haut et les partage selon mon interprétation dans ce forum avec mes propres connaissances.

Tout d'abord, le terme "évangile" ne se traduit pas par "la bonne nouvelle de la victoire", que ce soit en grec ou en latin, mais seulement par "La bonne nouvelle". Elle était diffusée oralement par Jésus et ses disciples qui ne savaient probablement ni lire ni écrire comme cela a été écrit plus haut et a été considéré par le peuple comme un enseignement tout nouveau. Ce n'est qu'a partir du 2ème siècle qu'on attribue le mot "évangile" à des textes écrits, bien après le décès des empereurs romains Néron, Vespasien ou Titus. (Voir "évangile" dans Wikipea). Le mot évangile (bonne nouvelle) est fréquemment utilisé par Jésus et ses disciples (Luc 8:1) alors même que les textes des évangiles n'étaient pas encore écris.

Le fait d'attribuer les évangiles aux flaviens Néron, Vespasien et Titus ne me semble pas crédible. Bien que les évangiles ont été écrits tardivement dès les années 60 (pas les années rock & roll, bien sûr!) tout d'abord par l'apôtre Marc. L'apôtre Paul qui était un érudit a commencé ses écrits peut après sa conversion. Il parle  de Jesus dès l'an 40, soit bien avant les règnes des empereurs romains que je viens de citer. C'est d'ailleurs Néron, qui après avoir bouté le feu dans le plus grand incendie que Rome a connu et en a accusé les chrétiens, a fait décapiter publiquement l'apôtre Paul sur la Via Ostiense. D'un point de vue archéologique et historique, le tombeau de Paul se trouve toujours à Rome. (Voir "Paul de Tarse" dans Wikipea) Si Paul a donc bien existé, Jésus a existé lui aussi puisque ses écrits en rendent témoignage.

J'en viens maintenant aux enseignements de Jésus par rapport à ce qui a été cité plus haut.

Comme cité précédemment, les juifs attendaient un messie annoncé dans l'ancien testament. Lorsqu'ils ont vu Jésus avec cet enseignement peu commun et les miracles qu'il opérait, ils ont vu en lui le messie qui allait les délivrer de la servitude des romains. Or Jésus leur a fait comprendre qu'il n'était pas venu pour combattre mais pour leur proposer une liberté spirituelle qui leur permettrait une prise de conscience et de résoudre leur situation d'une autre manière. (Jean 8:32 "La vérité vous affranchira"). Cela ressort dans plusieurs versets des évangiles. Dans Matthieu 11:29,30, Jesus nous dit:

29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30.Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Le joug est une poutrelle qu'on mettait sur la nuque des boeufs pour tirer une chariot ou une charrue pour labourer un champ. Une technique des romains pour humilier leurs ennemis consistait à les attacher à la place des boeufs et tirer la charrue. (Voir "joug" dans wikipea sous "sens figuré"). On mentionne le joug des romains dans les écritures comme une mise sous servitude du peuple juif. L'expression reprise par Jésus "mon joug est doux" démontre bien qu'il n'est pas venu pour combattre les romains et enlever leur joug mais pour donner une nouvelle espérance au peuple opprimé en leur donner un enseignement qui leur permettrait d'entrer dans le royaume de Dieu. Aujourd'hui, on ne parle plus du royaume de Dieu toujours à cause des abus de la religion. On parlera plutôt "des mondes supérieurs", de "la cinquième dimension" etc.

Ce qui a été écrit plus haut "Rendre à César ce qui appartient à César" n'est pas utilisé dans le bon contexte et n'est pas complet. Dans Luc 20:25 on lit: "Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu". Il démontre une fois de plus qu'il n'est pas venu pour combattre les romains et sépare en même temps le matériel du spirituel. César fait la guerre pour augmenter les profits de Rome et Jésus est venu pour sauver les âmes. Ce verset est une réponse aux pharisiens qui cherchaient à le faire mourir. (Luc 20:20 à 30).
Si Jésus avait répondu " ne pas payer l'impôt à César", il aurait été livré aux romains en tant que conspirateur. S'il avait répondu " il est juste de payer l'impôt à César" il aurait été méprisé par le peuple qui était sous la servitude de Rome.

L'expression "tendre l'autre joue" n'est pas une incitation à accepter les humiliations de l'occupant romain ou de qui que ce soit d'autre. Encore une fois, elle doit être prise dans le contexte de l'époque. Moïse a imposé la "loi du talion" (oeil pour oeil, dent pour dent. Exode 21:23-25), ce qui permettait à quelqu'un qui te gifle de lui en retourner une autre en toute légalité. Ce qui n'arrangeait pas vraiment la situation, mais cela conduit plutôt à des violences et des contre-violence n'ayant jamais de fin. Dans le coran, on retrouve aussi la loi du talion avec cette fois-ci, des propos modérateurs du prophète lui-même:

Sourate 2, verset 176:

Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde.

Ici le prophète utilise directement le mot "pardonner" et c'est ce que Jésus voulait enseigner: le pardon. Le terme pardonner a aussi disparu de la spiritualité telle qu'enseignée aujourd'hui. On dira plutôt "transcender", "laisser aller ce qui ne nous sert plus", "guérir ton âme de ses traumatismes si tu veux ascensionner " (pardonner et se pardonner à soi-même).

Jésus a aussi démontré qu'il ne se soumet pas à l'injustice et qu'il sait prendre les mesures nécessaires pour rétablir l'ordre. Par exemple dans Jean 2:15,16 "15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; 16 et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic."

Il s'est aussi opposé à l'autorité dans Mathieu 23:13 et 14, "13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.…" C'est exactement ce que l'on dit de la Cabale ou des illuminati aujourd'hui: qu'ils nous maintiennent dans l'ignorance afin de nous empêcher "d'entrer dans le royaume des cieux". Dans ce verset, Jésus m'a beaucoup inspiré car c'est de cette manière que j'agit auprès des autorités de ma région qui ont anéantis et ruiné ma famille en prétextant des lois et des procédures qu'ils interprètent à leur manière. Je me bats toujours pour les mettre face à leurs responsabilités vis-à-vis de ma situation, je ne sais pas si j'y arriverai mais à part ma vie, je n'ai plus grand chose à perdre. Heureusement, on ne crucifie plus les gens de nos jours. smile

Concernant la crucifixion, elle existait aussi chez d'autres peuples "barbares" avant que les romains ne s'en servent eux-même. Elle existait au temps de Jésus mais n'était que rarement appliquée. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui relate comment on a trouvé les clous d'un crucifié dans la tombe de Caïfe, le souverain sacrificateur qui a livré Jésus à Ponce Pilate. Selon la vidéo, Jésus et les deux "brigands" aurait été les seuls a avoir été crucifié sous le règne de Caïfe en tant que sacrificateur du Temple et ces clous pourraient appartenir à Jésus lui-même. Il était de coutume de mettre des clous de crucifié dans le cercueil d'une autorité qui en aurait donné l'ordre afin de mettre en évidence son pouvoir durant son règne. Je doute de cette affirmation, mais une chose parait sûre, c'est que la crucifixion existait déjà à cette époque, plusieurs autres vidéos en attestent.

https://youtube.com/watch?v=xi5s2xPqkJc … 3et9b2cxyi

Avant de conclure, j'aimerai ajouter les prophéties de Jésus concernant nos jours. Tout le chapitre de mathieu 24 en parle, néanmoins je ne citerai que le dernier verset: "14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin". Aujourd'hui cette prophétie s'accompli par la transmission de la connaissance qui nous vient de l'extra-planète et qui nous est accessible à tous. Elle nous permet de nous élever spirituellement avec un point de vue qui correspond à notre réalité actuelle et je suis très reconnaissant à ceux qui nous diffuse toutes ces informations. Je lis les livres qui en parlent ou regardent les vidéos concernant ces sujets presque tout les jours et celles de Mari Swaruu sont actuellement mes préférées. Je constate que ces livres ou vidéos sont orientés de façon à nous élever spirituellement comme jamais cela n'a pu être fait auparavant. Cela représente pour moi en quelque sorte le retour annoncé de l'esprit christique que Jésus a annoncé en disant qu'il reviendra, l'objectif étant similaire. Néanmoins, le paradoxe aujourd'hui est le même qu'au temps de Jésus, mais avec nos amis extra-terrestres. Avec leurs enseignements et leurs techniques avancée qui fait des miracles, beaucoup les considèrent comme des sauveurs potentiels. Ils pensent qu'ils vont apparaître dans nos cieux et réduire à néant la cabale et tout ceux qui les servent comme nous l'annonce la Fédération galactique ou Fédération de Lumière depuis des années, nous libérant ainsi de ceux qui nous ont maintenu dans l'ignorance et la servitude depuis des millénaires, comme l'espéraient aussi les juifs au temps des romains. D'autres pensent que ce sont leurs enseignements qui vont nous élever spirituellement et nous permettre de changer l'humanité en élevant sa conscience collective par nos vibrations. Le fait que la Fédération galactique ou la Fédération de Lumière impose une loi de non interférence pencherai pour cette dernière solution....mais pourquoi joue t'elle sur les deux tableaux? Nous promettant d'un côté la liberté et d'un autre coté interdisant toute interaction directe avec les humains?

Pour terminer, je dirai que je ne suis pas un inconditionnel des écritures. Il y a des choses que je n'accepte pas dans la bible comme le fait que Jésus a été sacrifié pour nous "laver de nos péchés". Un enseignement qui nous est donné par ses disciples en relation avec le sacrifice d'un agneau pur et sans taches que les juifs pratiquaient lors de la pâque pour se faire pardonner de leurs péchés, d'ou la référence faites de Jésus par ses disciples comme étant "l'agneau de Dieu" par le fait qu'il a été crucifié lors de la pâque juive. Cela me rappelle mon enfance lorsque on allait avec toute l'école le samedi matin au confessionnal pour "expier" nos péchés. Lorsqu'on a raconté toutes nos erreurs ou nos stupides blagues, le curé nous donnait la rémission de nos péchés après nous avoir ordonné x quantités de prières à faire et terminait la confession par "je t'absous de tes péchés"... Personne ne peut m'absoudre de mes péchés à part moi-même, en réparant le dommage causé et en me pardonnant à moi-même. Reporter sur quelqu'un d'autre la rémission de mes péchés n'a pas de sens, c'est ma seule responsabilité.
Je vérifie donc autant que possible les informations qui nous sont données, d'où qu'elle viennent. Il est clair que je ne peux aller sur Temer ou Erra pour vérifier les vidéos de Mari Swaruu, mais je les retiens comme informations. Je considère les informations comme réelles lorsque plusieurs éléments les soutiennent.

C'est aussi notre responsabilité à tous de faire preuve de discernement vis-à-vis des enseignements qui nous sont communiquées et de ne pas les accepter aveuglément. Notre évolution en dépend.

Je reviendrai sur les autres sujets traités prochainement, j'en ai assez écrit pour aujourd'hui. Ils m'intéressent et soulèvent de nombreuses questions que je souhaiterai mettre en évidence. Certains thèmes évoqués n'ont été qu'effleurés et méritent qu'on les approfondissent. J'espère que cela me sera utile et que mes questions ne passeront pas inaperçues.

Amour et considération à tous, Paul.

Last edited by spirou (2023-12-09 15:51:24)

Offline

#6 2023-12-09 01:17:16

spirior33
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Merci beaucoup Spirou  : ) ton analyse est très intéressante !  smile

Offline

#7 2023-12-09 08:42:10

Ranxi
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Ha non pitié, franchement, ce genre d'analyse parsemées de citations des écrits religieux est extrêmement nauséeux. Réinterpréter les informations des Swaruus sous l'angle des prophéties christiques est la marque d'un conditionnement religieux très ancré. Je n'apprécie pas du tout ton post, néanmoins tu es libre de le penser et de l'exprimer, je ne crois pas que ce forum soit le meilleur endroit pour nous en faire part.

Grandir spirituellement c'est s'affranchir d'écrits qui disent tout et son contraire selon l'interprétation que l'on en fait, c'est aussi devenir autonome dans l'interprétation de sa réalité et ne pas dépendre de écrits religieux dont on ne sait pas exactement qui les a écrits, avec quels objectifs et ni quand ils ont été écrits pour la 1ère fois : où sont les originaux ?

Les religions et la notion de Dieu associée sont des créations humaines qui intriguent et amusent beaucoup d'extra-terrestres (je ne parle pas ici des Taygétiens et des Swaruus).

Ce qui a créé le cosmos et tout ce qui s'y trouve est immatériel, intemporel et éternel, c'est une conscience très élargie, n'a pas de forme, n'a pas de genre, n'a pas de physicalité, certains l’appellent "Dieu", d'autres "Source", on tombe dans la sémantique, or les mots sont une création humaine très réductionniste.

Quant à cette notion de sauver les âmes est encore plus perverse : le pire de tes pêchés dans ton incarnation actuelle est probablement insignifiant par rapport aux actes des êtres ignobles qui sévissent ici bas et qui ne s'encombrent pas de scrupules contrairement à toi.

Te sauver de quoi ? tu es déjà mort un nombre incalculable de fois et pourtant tu existes encore. Ou alors tu penses que tu es une conscience toute neuve, qui a été créée en même temps que ton corps ?
Se libérer véritablement, c'est s'affranchir de toute autorité, toute croyance terrestre, ne dépendre de personne, encore moins des Swaruus (dans l'absolu), idéalement s'assumer sans l'aide de personne.

Last edited by Ranxi (2023-12-09 09:01:19)

Offline

#8 2023-12-09 11:48:23

spirior33
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Concernant le point sur Jesus Christ, je conseille de regarder cette vidéo qui met en lumière pas mal de vérités aussi smile  https://odysee.com/@Driksou:5/Zeitgeist-Vostfr:3
Il est clair que l'histoire est bien souvent un bis répétita constant d'anciennes mythologies.  Mais le mieux est de regarder la vidéo pour en parler ensuite  smile

Last edited by spirior33 (2023-12-09 14:40:13)

Offline

#9 2023-12-10 08:53:21

elem
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

j aime bien le post de spirou, franchement un tres bon développement des concepts qui existent dans la psyché humaine, d un autre coté je suis mort de rire de voir la réaction de ranxi ( ranxi tu m autorises a dire " épidermique !? ), très heureux d être parmi vous, l incident jésus est un livre, perso jésus je l ai vecu donc je ne commenterai pas, il est ou il est mais il existe vraiment ....

en tant que fractale de la source centre premiere, nous en tant qu espèce avons un " destin " peu importe l apparence, peu importe les termes que nous utilisons, a partir du moment ou nous communiquons et faisons des choix nous modifions l espace temps et le chat dans la boite ne peut que mieux s en porter, il vous appartient de laisser la boite a sa place et croire qu il y a un chat dedans, peux être a t il faim ? peu importe, encore une fois, maranatha ( mara signifie amertume, en verlan c est rama qui signifie maitre ou enseignant, natha c est nater ( tresser ) mais c est aussi nathan, le prophète par exemple qui propose une parabole a david qui vient de prendre la femme de urie le hittite et en plus a donné comme consigne aux chefs de son armé de l amener au plus fort du combat puis de se retirer pour qu il soit tué par l ennemi ), c est ainsi, la vie est ce que vous en ferez non ce que vous voudriez en faire .

Asl@m, que ton oui soit oui, que ton non soit non, sois affuté comme une lame, puisse vos paroles être vraiment ressenties et non le conditionnement d un autre .

Last edited by elem (2023-12-10 08:53:48)

Offline

#10 2023-12-10 10:56:13

spirior33
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Oui il existe dans l'inconscient collectif.  Même le fait d'aller dans les annales akashiques ne prouve rien, car elles sont le reflet des croyances de tous en 3D.  L'imagination crée, ne l'oubliez pas. Il est donc difficile d'être catégorique sur l'histoire.  Mais il y a des faits qui prouvent par exemple que l'ancien testament est un bis répétita d'autres mythologies plus anciennes.  Et c'est bien souvent comme cela pour tout.  Et aussi pour l'histoire de Jésus Christ. Beaucoup d'inventions pour très peu de vérités absolue.. Ce qui est sur c'est que les religions ont été mises en place, non pas par les inspirateurs mais par le pouvoir pour contrôler les hommes.

Last edited by spirior33 (2023-12-10 13:03:01)

Offline

#11 2023-12-11 23:23:02

spirou
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Un grand merci spirior33 pour la référence que tu m'a donné. J'ai regardé la vidéo qui m'a permi de clarifier bien des choses par rapport à ce qui a été mentionné dans les transcripts relatés plus haut. Cela m'a permis de mieux comprendre et de mieux analyser l'information. J'ai aussi regardé la vidéo qui a suivi juste après "Zeitgeist widerlegt!" (Non, ce n'est pas une coincidence). Cette dernière vidéo reprend et analyse autrement tout ce qui a été évoqué dans le précédente vidéo, mais seulement en anglais, sans sous-titrages.
J'avais l'intention d'acheter les livres cités en référence par Swaruu dans son transcript et d'analyser leurs arguments. Tu m'a permis d'économiser quelques sous smile As-tu remarqué que la vidéo dont tu m'as référé est basé sur les livres des auteurs cités en référence, entre autre Timothy Freke avec "Les mistères de Jésus", Asharya S avec "La conspiration du Chrsist" et D.M. Murdock. Bref, elle reprend exactement les thèmes cités plus haut.

Ce qui m'a bluffé par contre, c'est la réponse de la deuxième vidéo aux arguments de la première qui m'a déconcerté sur l'évidence des faits contraires mentionnés. J'avais déjà remarqué certaines erreurs ou exagéations dans la première vidéo correspondant au script de Swaruu, mais la deuxième vidéo fait une analyse détaillée et en profondeur sur les commentaires faisant référence au soi-disant mythe sur laquelle serait basé la vie de Jésus ainsi que sur sa prétendue invention pour des manoeuvres politiques. Pour ceux qui comprennent l'anglais, je donne ici la référence:

https://odysee.com/@DasLichtDerWahrheit … derlegt!:a

Pour ceux qui ne parle pas l'anglais, je donne ici quelques points débattus sur le sujet. Je précise que je ne le fait pas par esprit de contradiction, mais dans un esprit de vérité et de clarté. Mais tout d'abord, je fourni les informations que je connais déjà:

- La ville de Nazareth existe toujours aujourd'hui. Elle a été rebaptisée en 2019 Nof Hagalil pour "judéiser" la région peuplée principalement d'arabes et de chrétiens. (voir "Nazareth" sous Wikipea)

- Jésus n'est pas né un 25 décembre, rien à voir avec le solstice d'hiver. Selon l'annonce de la nativité aux bergers, ceux-ci veillaient la nuit avec leurs troupeaux dans les champs (Luc 2:8). Or même aujourd'hui en Israël, il fait froid en décembre (ils ont eu la neige ces dernières années!).
Selon Wikipea, les premiers chrétiens ignoraient la date de naissance de Jésus. Ce n'est qu'au lV siècle que l'église a instauré la fête de Noël le 25 décembre pour faire concurrence au fêtes païennes. Devenant la religion officielle de Rome avec Constantin, elle a remplacé petit à petit la fête romaine "sol invictus" (soleil invaincu) dont le culte était précisément voué au solstice. Il se peut que ce symbole ait été lié à la naissance de Jésus. Mais la encore, c'est une adaptation de l'église. Jésus ne s'est comparé nulle part au soleil dans les écritures et les premiers chrétiens n'utilisaient pas ce symbole. C'est principalement les égyptiens qui vouaient un culte au dieu soleil.

Deutéronome 4:19 "19 Veille sur ton âme de peur que, levant les yeux et voyant le soleil..... tu ne sois entraîné à te prosterner en sa présence et à lui rendre un culte . 20 L'Eternel vous a pris et vous a fait sortir d'Egypte afin que vous soyez un peuple qui lui appartient en propre.

- Les 3 jours de ténèbres:
Selon la tradition juive, l'esprit du défunt pouvait rester 3 jours auprès de son corps pour éventuellement le réintégrer ou de quitter ce monde. C'est pour cela que Jésus a attendu 3 jours pour resusciter Lazare afin de mettre son pouvoir en évidence aux yeux de tous. S'il l'avait fait avant, les Pharisiens auraient prétendu que c'est simplement son esprit qui est retourné dans la chair. Pour la même raison, Jésus n'est rescuscité qu'après 3 jours.
Cette tradition a été reprise par les chrétiens en tant que "veillée mortuaire".

Je reproduis maintenant en français quelques points relevant de la vidéo en anglais cité plus haut se rapportant à ce qui a été écrit dans le transcript. La vidéo dure près de deux heures et je ne vais pas perdre mon temps à traduire touts les points, seulement ceux que je juge plus importants.

- Elle présente plusieurs autres historiens que Josèphe Flavius qui ont vécus juste après la mort de Jésus et qui l'atteste, tel que Tacitus qui dénonce dans son recueil historique "Annales" (pg 15 paragraphe 44 selon Wikipea) la cruauté de Néron vis-à-vis des chrétiens et atteste de l'exécution de leur leader, "Kristos", par Ponce Pilate sous le règne de Titus.

- Elle prétend que la plupart des historiens actuels reconnaissent l'existence de Jésus et plusieurs d'entre eux présentent les motifs dans ce film qui soutiennent leurs thèses.

- Les cartes du zodiaque avec leurs constellations ainsi que leurs frontières telles qu'elles sont connues aujourd'hui ont été élaborées au 20ème siècle par l'Union astronomique internationale. Un astronome affirme dans le film "qu'elles n'ont aucunes significations astrologiques qui remonteraient à l'antiquité". Les considérer comme un symbole de paganisme qui feraient de la chrétienté un mythe n'est pas correct.

- là ou je suis complètement "bluffé", c'est quand le film démontre la relation entre le livre que Swaruu a listé dans sa nomenclature "La conspiration du Christ" de l'auteur Asharya S et la franc-maçonnerie. Swaruu reprend touts les symboles de la franc-maçonnerie décrit dans ce livre et les reporte à la chrétienté. (La croix du zodiaque, le solstice d'hivers avec ses trois jours de ténèbres, le parcours du soleil dans le zodiaque de la vierge au lion, le sphinx, le niveau 33 de la franc-maçonnerie). Asharaya cite dans la nomenclature de son livre 4 franc-maçons bien connu comme référence dont Manly P. Hall, franc-maçon du 33ème degrès.

Je constate simplement que Swaruu n'a pas l'habitude de la dualité telle que nous la connaissons sur cette planète. elle a été prise au piège de la dualité qui consiste a examiner les informations d'une part et de l'autre part du sujet avant de se faire une opinion pour prendre parti contre ou pour. En voulant dénoncer les abus de la religion chrétienne, elle  s'est basée sur des livres de la matrice de 3ème dimension dans laquelle elle a été piègée. En se fiant seulement aux informations de ces livres, elle s'est attaquée à Jésus et a son enseignement. Or, ce n'est pas à l'idéologie elle-même qu'il faut s'attaquer, mais a ceux qui la manipulent.

Une idéologie doit d'abord être bien comprise et intégrée pour être éventuellement corrigée avec l'évolution du temps. La vérité n'étant pas absolue. Mais vouloir s'attaquer à cette idéologie pour la détruire, c'est s'attaquer soi-même. L'amour de la vérité faisant partie intégrante de chaque individu.

Matthieu 5:17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir".

J'ai appris lorsque j'ai commencé à étudier ces vidéos il y a trois jours, de la disparition de Swaruu. Du coup, j'ai compris les risques que nos amis extra-terrestres prenaient en voulant nous aider. Ils sont confrontés à la vibration de la conscience collective de notre planète et de sa matrice qui risque de les tuer (pardonnez-moi si je me trompe). J'ai compris pourquoi leur agenda "premier contact" à échoué. J'ai compris pourquoi Mari Swaruu ne fait pas de canalisations. J'espère seulement qu'ils ne perdront pas courage et continueront à nous soutenir dans notre évolution spirituelle.

Je te rend hommage, Swaruu de Erra. Les enseignements et informations que tu as prodigué sur le site de "Gaïa" et canalisées par Gosia m'ont ouvert à de nouvelles perpectives et m'ont permis d'étendre mes connaissances et mon évolution au-dela des limites de cette planète, dans le cosmos. Seulement une seule saison a été publiée sur ce site. J'ai attendu la suite pendant plus d'une année sans qu'elle n'arrive jamais jusqu'à ce que je tombe sur les vidéos de Mari sur Youtube. Je comprend maintenant ce soudain silence.

Amour et considérations à tous.  Paul.

Last edited by spirou (2023-12-12 03:00:52)

Offline

#12 2023-12-12 10:06:27

spirior33
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Bonjour Paul  smile

Merci beaucoup pour ce lien  smile  Je regarderai quand j'aurais un peu de temps.  Et merci beaucoup pour ton développement  smile 

Il est clair que Zeitgeist a suscité beaucoup de polémiques car il remet beaucoup de choses en cause qui sont instantanément décriées comme du complotisme  wink  voir par exemple ici  : https://media-animation.be/Zeitgeist-le … tique.html

Pour les vieilles histoires il est assez aisé d'apporter la contradiction et donc de douter des analyses des uns et des autres.  Néanmoins Zeitgeist ne faisait pas que ça et remettait en question la construction dystopique de la société actuelle qui ne fait qu'aller de mal en pis pour ceux qui peuvent comparer l'évolution de ce monde avec leur propre vie  smile   Le système financier par exemple, les attentats du 11 Septembre, l'assassinat de Kennedy etc...   Tout montre le contrôle de petits groupes ou familles extrêmement riches qui contrôlent les gouvernements grâce à la corruption généralisée des institutions.
On peut ensuite creuser avec le groupe Bilderberg, La trilatérale etc...

Bien sur, tu verra que les personnes qui dénoncent ces vérités plus proches de nous, sont les mêmes, en réalité, qui dénoncent les critiques sur les vieilles histoires et traditions humaines.

Mais ce qui est important, puisqu'il est difficile de faire la part des choses sur ce qu'on n'a pas vécu, c'est de se faire une opinion sur ce qu'on vit aujourd'hui et ce qu'on constate.  smile  Propagande de guerre, Mensonges sur les vaccins, Attentats sous faux drapeaux etc...  tout ce qu'on peut voir en temps réel nous rapproche de la vérité.  La construction du système financier aussi  smile   Car peu de gens comprennent comment fonctionne ou comment est créé la dette par exemple.  Tout cela est bien réel et vérifiable  smile  Nous sommes dans un système qui esclavagise les gens par l'argent et la dette, et il sera très difficile pour les détracteurs de dire le contraire  wink   
L'histoire sur Jésus est finalement très personnelle car chacun imaginera ce qu'il a envie de voir, ou de croire, et n'a finalement que peu d'importance  smile. Tant que ça nous permet de réfléchir sur les  réalités de l'existence et que ça nous permet d'évoluer en conscience,  alors c'est utile  smile
Le principal étant d'arrêter de nourrir le système actuel afin de changer de paradigme.

@Bientôt smile 

Olivier

Offline

#13 2023-12-13 23:29:32

spirou
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Bonjour Olivier,

Oui, j'ai bien regardé l'entier de la vidéo. Je me suis juste exprimé sur le premier passage, le sujet du topique étant la religion. Mais il est clair  que le reste était très bien exprimé et démontré. L'assassinat de Kennedy dont on vient de célébrer les 60 ans et l'implication de le CIA. J'ai vu sur une autre vidéo de "Anonymous" les photos de la situation de l'endroit proche ou Kennedy a été assassiné avec la présence de George Busch père, lui-même devenu président des USA, alors jeune agent de la CIA, qui s'est exprimé sur sa présence et prétend "qu'il n'a rien vu"....

J'avais aussi vu la théorie "conspirationiste" comme ils l'appellent sur le 11 septembre 2001. L'implication des autorités y étaient déjà connue, le fait qu'on savait à l'avance qu'un attentat se préparait et que tout a été programmé pour que l'Amérique puisse entrer en guerre contre l'Irak. Ce qui a été nouveau pour moi dans cette vidéo c'est la façon dont les tours on été détruites. Elles se sont éffondrées sur elle-même à la manière d'un bâtiment qu'on détruit à l'explosif. Mais là ou je me suis mis en colère, c'est quand on retransmet une conversation d'un type à l'intérieur de la tour au téléphone qui appelle un proche (sa femme?) et qui lui dit qu'il vient d'entendre une terrible explosion et qu'il est entouré d'une épaisse fumée noire. On entend tout d'un coup une série de nouvelles explosions et le type qui hurle pendant que la tour s'effronde...
et l'Amérique qui célébre chaque année "l'attentat" du 11 novembre avec tambours et trompettes et le beau drapeau américain qui flotte sur l'endroit des "Twin Towers". Il y en a bien peu qui réagissent...Du coup on continue avec Maui...Mari Swaruu en parle...Toujours sur "Anonymous", j'ai vu une vidéo (elle n'y est pas restée longtemps) sur youtube qui décrivait bien l'évidence de la situation. On y voyait le cadavre d'un homme sur une route, allongé sur le dos, le côté droit calciné, combustion instantanée...et ils prétendent qu'il est mort dans l'incendie.
Encore une fois, l'argent à plus de valeur que l'humain... Je pense qu'il serai temps que l'humain réagisse s'il ne veut pas disparaître au profit de quelques élites (sont-ils seulement humains?). Faute de quoi ces massacres "déguisés" se poursuivront inlassablement.

Pour ce qui est des "magouilles" financières décrites dans la dernière partie du film, je nage en plein dedans...Il y a encore 18 ans, j'étais le citoyen modèle, père de deux enfants et je venais juste d'acheter une vieille maison avec mes économies. J'ai mis dix ans à la restaurer de mes propres mains pour ne pas m'endetter et j'en ai fait un petit paradis où je comptais voir grandir et s'épanouir mes enfants. Je voulais aussi avoir une certaine indépendance vis-à-vis du système en cultivant moi-même le jardin, chauffer au bois etc...et c'est juste à ce moment là qu'elle demande la séparation et qu'on m'oblige à quitter la maison.

Après 8 ans de procédure et des dettes à n'en plus finir (les tribunaux coûtent chers), ils ont décider de vendre ma maison et de partager les bénéfices pour que mon ex et moi puissont payer nos frais de justice. Comme je refuse de nourrir un système qui a anéanti toute ma famille, je lutte aujourd'hui pour retarder le plus possible l'échéance de la vente afin que, dans 18 mois, la dette hypothécaire ne soit pas remboursée et que les banques se saisissent de la maison. Elle sera alors vendue aux enchères, probablement pour une bouchée de pain et personne n'en retirera aucun bénéfice, sauf l'acheteur bien sûr...

Et c'est là que la spiritualité entre en jeu. Si t'es trop attaché à ton égo ou aux choses matérielles, tu déprimes, tu pleures et tu reste assis quand tu perds ce pourquoi tu as si durement travaillé. Quand tu as compris que rien n'arrive par hazard, tu arrives à prendre une certaine distance par rapport à la situation et à "jouer" avec le destin. Je ne récupèrerai rien de l'argent que j'ai investi ni de toutes ces années de travail, mais au moins, j'aurai conservé mon honneur et ma dignité. Les traditions du mariage (et du divorce) sont aussi des formes d'esclavagisme financières dans lesquelle on joue sur la tradition et les sentiments pour faire la fête avant de s'attaquer sur l'attrait financier de la situation et briser une famille en se servant de la cupidité de l'un ou de l'autre.

Il y a malheureusement encore trop peu de gens aujourd'hui qui osent exprimer leur mécontentement, et quand il le font, ce n'est pas toujours de la meilleure façon. Je sais qu'il y a en France un mouvement appelé "les gilets jaunes" qui s'est opposé avec courage aux décisions de l'autorité en manifestant sa désapprobation dans la rue (et c'est là qu'intervient le coronavirus, mettant fin au mouvement).
Néanmoins lorsqu'on manifeste de façon agressive, on reçoit une réponse similairement agressive, dans le genre "vous manifestez avec des pavés et en mettant le feu aux voitures parce que vous payez trop d'impôts? on engagera encore plus de police, CRS ou autres agents spécialisés pour matter vos rebellions et on augmentera vos impôts pour financer ces nouveaux agents et assurer la sécurité du peuple"

La meilleure façon d'être efficace à mon avis, c'est de suivre l'exemple de certains montrée dans ta vidéo: Tu leur coupe les finances en refusant de payer les impôts. Si seulement 1/10 de la population refusait de payer ses impôts, l'état serait obligé de changer ses perspectives et de s'alligner à la volonté du peuple. Si la moitié du peuple refusait de payer ses impôts, c'est tout le système qui s'effondre. Ce serai le chaos les premiers mois, mais ce serai aussi l'occasion de tout reconstruire sur de nouveaux critères, à condition de ne pas remplacer le roi par un empereur...

L'autre façon de le faire, c'est aussi d'exprimer individuellement ses griefs à l'autorité. Si cela est justifiable, la volonté de l'un peu entraîner "l'effet papillon" dont le battement des ailes peut engendrer la tempête à l'autre bout du monde...et là, j'ai aussi une expérience à partager:
J'ai été convoqué la mois passé par les autorités pour une affaire que je ne citerai pas ici. Je leur ai démontré l'absurdité d'une décision qui venait d'être prise à mon sujet et on m'a simplement répondu "c'est la loi et c'est pareil pour tout le monde". (Comme quoi, il y a de plus en plus d'esclaves parce que personne n'a osé s'y opposer). J'ai répondu: "Vous avez tous été programmé par des années d'études, de tests et d'examens pour que vous vous conformiez aux exigences de votre profession. On vous a en même temps enlevé votre sens de la logique, votre sens éthique et votre pouvoir de discernement pour qu'on puisse bientôt vous remplacer par l'intelligence artificielle sans que le public s'en rendent compte. Ma situation est le moment de démontrer que vous êtes encore humains". On m'a répondu que si je faisait encore une remarque de ce genre, je devrai répondre "pour outrage à magistrat". J'ai quand même ajouté à la fin de la séance que "je ferai opposition à votre décision, même si cela n'aboutit à rien, pour une question d'intégrité parce que je ne suis pas un robot". On ne m'a rien répondu et la séance a été levée.

Je n'entrerai pas ici sur le débat de l'utilisation de l'intelligence artificielle. Elle peut-être très utile si elle est correctement utilisée. Par contre si le système programme les robots comme elle a déjà fait en partie avec le genre humain, on va arriver avec une société totalement contrôlée dans laquelle aucun écart ne sera toléré. L'opinion de la minorité sera écrasée et on nous fera croire que "tout est bien dans le meilleur des mondes". C'est ce qui est déjà programmé avec "l'Ordre Mondial Uni" mentionné à la fin de la vidéo dans laquelle on nous a déjà averti "qu'on n'aura rien mais qu'on vivra heureux".

Quelques soit nos perspectives d'avenir, j'espère vivre assez longtemps pour voir le changement. Je suis prêt à endurer encore beaucoup de choses pour cela.

Last edited by spirou (2023-12-14 00:03:20)

Offline

#14 2023-12-23 10:08:08

Ranxi
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Pour Spirou, une interprétation des citations religieuses insoupçonnable : https://www.youtube.com/watch?v=Eyg7l_tl8V0

Offline

#15 2024-01-04 20:06:26

spirou
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Merci Ranxi pour la vidéo, J'aime beaucoup Neville Godard et ses interprétations bibliques. Concernant la loi de l'attractivité, Mari a bien complété la pensée de Godard sur la maniére de la mettre en oeuvre. J'aprécie et j'espère qu'elle me permettra d'obtenir des résultats conséquents.

Last edited by spirou (2024-01-04 20:07:44)

Offline

#16 2024-01-08 07:16:23

spirior33
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

spirou wrote:

Bonjour Olivier,

Oui, j'ai bien regardé l'entier de la vidéo. Je me suis juste exprimé sur le premier passage, le sujet du topique étant la religion. Mais il est clair  que le reste était très bien exprimé et démontré. L'assassinat de Kennedy dont on vient de célébrer les 60 ans et l'implication de le CIA. J'ai vu sur une autre vidéo de "Anonymous" les photos de la situation de l'endroit proche ou Kennedy a été assassiné avec la présence de George Busch père, lui-même devenu président des USA, alors jeune agent de la CIA, qui s'est exprimé sur sa présence et prétend "qu'il n'a rien vu"....

J'avais aussi vu la théorie "conspirationiste" comme ils l'appellent sur le 11 septembre 2001. L'implication des autorités y étaient déjà connue, le fait qu'on savait à l'avance qu'un attentat se préparait et que tout a été programmé pour que l'Amérique puisse entrer en guerre contre l'Irak. Ce qui a été nouveau pour moi dans cette vidéo c'est la façon dont les tours on été détruites. Elles se sont éffondrées sur elle-même à la manière d'un bâtiment qu'on détruit à l'explosif. Mais là ou je me suis mis en colère, c'est quand on retransmet une conversation d'un type à l'intérieur de la tour au téléphone qui appelle un proche (sa femme?) et qui lui dit qu'il vient d'entendre une terrible explosion et qu'il est entouré d'une épaisse fumée noire. On entend tout d'un coup une série de nouvelles explosions et le type qui hurle pendant que la tour s'effronde...
et l'Amérique qui célébre chaque année "l'attentat" du 11 novembre avec tambours et trompettes et le beau drapeau américain qui flotte sur l'endroit des "Twin Towers". Il y en a bien peu qui réagissent...Du coup on continue avec Maui...Mari Swaruu en parle...Toujours sur "Anonymous", j'ai vu une vidéo (elle n'y est pas restée longtemps) sur youtube qui décrivait bien l'évidence de la situation. On y voyait le cadavre d'un homme sur une route, allongé sur le dos, le côté droit calciné, combustion instantanée...et ils prétendent qu'il est mort dans l'incendie.
Encore une fois, l'argent à plus de valeur que l'humain... Je pense qu'il serai temps que l'humain réagisse s'il ne veut pas disparaître au profit de quelques élites (sont-ils seulement humains?). Faute de quoi ces massacres "déguisés" se poursuivront inlassablement.

Pour ce qui est des "magouilles" financières décrites dans la dernière partie du film, je nage en plein dedans...Il y a encore 18 ans, j'étais le citoyen modèle, père de deux enfants et je venais juste d'acheter une vieille maison avec mes économies. J'ai mis dix ans à la restaurer de mes propres mains pour ne pas m'endetter et j'en ai fait un petit paradis où je comptais voir grandir et s'épanouir mes enfants. Je voulais aussi avoir une certaine indépendance vis-à-vis du système en cultivant moi-même le jardin, chauffer au bois etc...et c'est juste à ce moment là qu'elle demande la séparation et qu'on m'oblige à quitter la maison.

Après 8 ans de procédure et des dettes à n'en plus finir (les tribunaux coûtent chers), ils ont décider de vendre ma maison et de partager les bénéfices pour que mon ex et moi puissont payer nos frais de justice. Comme je refuse de nourrir un système qui a anéanti toute ma famille, je lutte aujourd'hui pour retarder le plus possible l'échéance de la vente afin que, dans 18 mois, la dette hypothécaire ne soit pas remboursée et que les banques se saisissent de la maison. Elle sera alors vendue aux enchères, probablement pour une bouchée de pain et personne n'en retirera aucun bénéfice, sauf l'acheteur bien sûr...

Et c'est là que la spiritualité entre en jeu. Si t'es trop attaché à ton égo ou aux choses matérielles, tu déprimes, tu pleures et tu reste assis quand tu perds ce pourquoi tu as si durement travaillé. Quand tu as compris que rien n'arrive par hazard, tu arrives à prendre une certaine distance par rapport à la situation et à "jouer" avec le destin. Je ne récupèrerai rien de l'argent que j'ai investi ni de toutes ces années de travail, mais au moins, j'aurai conservé mon honneur et ma dignité. Les traditions du mariage (et du divorce) sont aussi des formes d'esclavagisme financières dans lesquelle on joue sur la tradition et les sentiments pour faire la fête avant de s'attaquer sur l'attrait financier de la situation et briser une famille en se servant de la cupidité de l'un ou de l'autre.

Il y a malheureusement encore trop peu de gens aujourd'hui qui osent exprimer leur mécontentement, et quand il le font, ce n'est pas toujours de la meilleure façon. Je sais qu'il y a en France un mouvement appelé "les gilets jaunes" qui s'est opposé avec courage aux décisions de l'autorité en manifestant sa désapprobation dans la rue (et c'est là qu'intervient le coronavirus, mettant fin au mouvement).
Néanmoins lorsqu'on manifeste de façon agressive, on reçoit une réponse similairement agressive, dans le genre "vous manifestez avec des pavés et en mettant le feu aux voitures parce que vous payez trop d'impôts? on engagera encore plus de police, CRS ou autres agents spécialisés pour matter vos rebellions et on augmentera vos impôts pour financer ces nouveaux agents et assurer la sécurité du peuple"

La meilleure façon d'être efficace à mon avis, c'est de suivre l'exemple de certains montrée dans ta vidéo: Tu leur coupe les finances en refusant de payer les impôts. Si seulement 1/10 de la population refusait de payer ses impôts, l'état serait obligé de changer ses perspectives et de s'alligner à la volonté du peuple. Si la moitié du peuple refusait de payer ses impôts, c'est tout le système qui s'effondre. Ce serai le chaos les premiers mois, mais ce serai aussi l'occasion de tout reconstruire sur de nouveaux critères, à condition de ne pas remplacer le roi par un empereur...

L'autre façon de le faire, c'est aussi d'exprimer individuellement ses griefs à l'autorité. Si cela est justifiable, la volonté de l'un peu entraîner "l'effet papillon" dont le battement des ailes peut engendrer la tempête à l'autre bout du monde...et là, j'ai aussi une expérience à partager:
J'ai été convoqué la mois passé par les autorités pour une affaire que je ne citerai pas ici. Je leur ai démontré l'absurdité d'une décision qui venait d'être prise à mon sujet et on m'a simplement répondu "c'est la loi et c'est pareil pour tout le monde". (Comme quoi, il y a de plus en plus d'esclaves parce que personne n'a osé s'y opposer). J'ai répondu: "Vous avez tous été programmé par des années d'études, de tests et d'examens pour que vous vous conformiez aux exigences de votre profession. On vous a en même temps enlevé votre sens de la logique, votre sens éthique et votre pouvoir de discernement pour qu'on puisse bientôt vous remplacer par l'intelligence artificielle sans que le public s'en rendent compte. Ma situation est le moment de démontrer que vous êtes encore humains". On m'a répondu que si je faisait encore une remarque de ce genre, je devrai répondre "pour outrage à magistrat". J'ai quand même ajouté à la fin de la séance que "je ferai opposition à votre décision, même si cela n'aboutit à rien, pour une question d'intégrité parce que je ne suis pas un robot". On ne m'a rien répondu et la séance a été levée.

Je n'entrerai pas ici sur le débat de l'utilisation de l'intelligence artificielle. Elle peut-être très utile si elle est correctement utilisée. Par contre si le système programme les robots comme elle a déjà fait en partie avec le genre humain, on va arriver avec une société totalement contrôlée dans laquelle aucun écart ne sera toléré. L'opinion de la minorité sera écrasée et on nous fera croire que "tout est bien dans le meilleur des mondes". C'est ce qui est déjà programmé avec "l'Ordre Mondial Uni" mentionné à la fin de la vidéo dans laquelle on nous a déjà averti "qu'on n'aura rien mais qu'on vivra heureux".

Quelques soit nos perspectives d'avenir, j'espère vivre assez longtemps pour voir le changement. Je suis prêt à endurer encore beaucoup de choses pour cela.

Merci beaucoup pour ton message qui m'a beaucoup touché.  Chacun a en effet tout un parcours, souvent compliqué qui est à la fois éprouvant et libérateur.  Saches que tu n'es pas seul, et on est tous sur le même bateau smile Je pense que beaucoup de personnes qui sont ici, à lire ce forum,  le comprenne  smile.  Et espérons que ça va initier de la bienveillance au niveau collectif.  smile

Offline

#17 2024-01-13 18:20:34

elem
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

La religion c est un phénomène subjectif, le terme est traduit parfois par " scrupules " conscience " et plutôt par les origines :

#relegere signifiant « relire »  que l on peut donc aussi interpréter comme relire ses incarnations antérieure ( supposition gratuite issu du source de ce fil et évoqué par swaruu ), relire c est aussi étudier avec soins ...

#religare signifiant « relier » qui pour moi est la meilleure approche, on peut décomposer le mot religion en : relier ce qui git en nous ( on du sens anglais intérieure ), c est la reliance avec ce qui nous construit et nous a construit, l apport générationnel et l apport de ce que nos sens nous permettent d appréhender de la réalité de cette "densité " dans laquelle nous sommes né, notre psyché ce forme par copie de comportement, par apprentissage des aptitudes liés ( reliance ) au corps dans lequel nous avons elu domicile ou que nous avons choisi d animer ( notion d anima ) les premiers peuples étaient animistes, pas simplement  vis a vis de l espèce mais vis a vis de tout ce qui est " manifesté " ( perceptible aux sens et analysable par l intellect )

Je comprends que beaucoup de gens puissent être " braqué " contre la religion et par extension pour toute forme de dogmatisme car la pratique de la religion a engendré une aristocratie qui s arroge le droit de juger des comportements et de ce qui est bien et mal, d édicter des dogmes etc, il faut comprendre que disposer de bases ou d exemples permet d évoluer plus rapidement par étude de l exemple mais malheureusement certains ont confondu la fonction d éducateur avec la fonction de législateur, du reste avons nous besoin de lois ? il apparait que dans une société des règles sont nécessaires pour donner un cadre a l évolution de cette société, en effet nous ne vivons pas dans un monde parfait, les règles pourtant si elles doivent exister se doivent d être tres explicites et pouvoir évoluer avec l évolution du biotope dans lequel nous évoluons, naissons et nous reproduisons .

Je ne suis pas vraiment intéressé par le fondement des dieux créateurs, la vie ( ici je précise, des expériences qui font apparaitre des acides aminés entre autre )  apparait naturellement suite a un concours de circonstances ( rayons cosmique, atome primordiaux fondamentaux ), des conditions sont nécessaires a l apparition de la vie ( carboné pour ce qui nous concerne et lié a l eau ), s il y a un commencement et une évolution il faut bien que cela soit quelque part et que par extension cela soit réalisable a chaque endroit du cosmos ou les même conditions permettent la même apparition, que des humanoïdes nous aient précédés sur ce chemin me semble une évidence, qu ils aient été en mesure de modifier durablement le substrat planétaire pour favoriser l apparition de la vie et qu ils aient choisi par endroit dans la galaxie ou même l univers d accélérer le processus et même tenté d apporter des modifications a ce qui semble être un archétype encrypté dans  la fréquence du fond cosmique est tres possible, la littérature est abondante sur les " dieux créateurs " sur les "jardiniers célestes " etc ... au final que constatons nous, nous vivons sur une planète et bien que de la même espèce avec des différence minimes, l humanité c est scindé en familles, tribus, nations, groupe multinationaux qui souvent s opposent les uns aux autres pour s approprier les meilleurs parts " du gâteau ", disposer de serviteurs, de mercenaires, de prostitués ... que pouvons nous dire a cela, si les dieux créateurs existent et qu ils cautionnent cela c est que probablement leur psyché est tres semblable a la notre ou peux être nous l ont ils implanté, je n ai pas besoin des dieux créateurs si déjà sur terre il y a tout les éléments pour juger qui fait quoi et comment le fait il ... il y a des injustices qui sont commises, il y a des gens qui pratiquent l altruisme, l abnégation, le don de soi et valent des centaine de fois plus que ceux qui se contentent de profiter de la situation, le problème avec notre humanité c est que nos capacité de reliance sont faibles, j ai lu un jour que la différence entre le néandertalien et l homme moderne était la capacité a maintenir des connexions avec un nombre de personnes, la ou Neandertal pouvait maintenir "vivant " en lui la psyché de 8 congénères ( avec probablement des capacités plus grande que sapiens ) sapiens pouvait maintenir une connexion avec 50 personnes, dans les fait même avec 8 connexions fiables bien agencé " reliées" ont peu faire beaucoup de chose et 50 connexions de merde mènent a la catastrophe un plus grand nombre de gens, chacun ajoutant sa psychose a la psychose collective ...

Voila, pas vraiment envie de disserter sur la religion, jésus a t il existé !? je répondrai comme a répondu John lamb lash a quelqu un qui lui disait que le personnage de don juan ( castenada ) n a pas existé " si don juan n a pas existé, qui a inventé castenada "

Si jésus n a pas existé, en vérité il existe dans la psyché d innombrables personnes et son enseignement est vivant non seulement parmi ceux qui croient en lui, mais même parmi certains qui n ont jamais entendu parlé de lui, comme dit swaruu, soyez la meilleure version de vous même, le reste n a pas d importance .

Offline

#18 2024-01-14 14:00:52

spirou
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

La Cabale versus la Kabbale

J'aimerai éclaircir un fait qui porte souvent à confusion entre l'expression "la cabale" avec un "c" et un "b" et la Kabbale qui s'écrit avec un "k" et deux "b". Bien que les deux mots soient tirés de la même origine, l'une est le pendant négatif de l'autre; le miroir reflétant son contraire.

Définition du mot cabale selon wikipea: forme de complot ourdi par un groupe de personnes unies autour d’un projet secret visant à conspirer pour le succès de leurs opinions et de leurs intérêts au sein d’un État ou d’une communauté donnée.

Le mot "cabale" a été introduit en France au 17ème siècle par le cardinal de Richelieu, éminent ecclésiastique et homme politique qui a su se mettre en poche ce qui appartient a César et ce qui appartient à Dieu. (Comprenez: ce qui appartient à l'état et ce qui appartient à l'église). Il a été ministre du roi Louis 13 et possédait sa propre soldatesque pour ses répressions religieuses et se servait de son pouvoir politique pour faire usage des forces armées du roi afin d'anéantir toute rebellion au sein du peuple. (Voir Richelieu sous wikipea).

La "Kabbale" signifie en hébreux "révélation". Selon les kabbalistes, elle a été mise en oeuvre par Abraham et aurait permis à son peuple "d'ascensionner", c'est-à-dire, d'atteindre des niveaux de conscience supérieures. Elle a disparu des enseignements religieux ou philosophiques classiques afin que, toujours selon les Kabbalistes, sa pureté originale soit conservée. Sa connaissance n'a été révélée qu'a quelques adeptes au cours des siècles en attendant que l'humanité soit prêt à la recevoir et à l'intégrer.

La Kabbale est apparue en Europe au 13 ème siècle en Espagne. Les premiers adeptes de cette philosophie religieuse atteignant souvent un état "d'extase", elle fut considérée comme une hérésie qui rend les gens "fous" et fut combattue en tant que telle par l'église catholique...et c'est là, à mon point de vue, ou intervient le cardinal de Richelieu. Non seulement il en fit une religion hérétique, mais en tant qu'homme politique, il décréta aussi la kabbale comme ennemi de l'état (complotiste) au même titre que le protestantisme qu'il combatit avec acharnement.

Les enseignements de la Kabbale ressemblent beaucoup aux canalisations qui nous sont révélées aujourd'hui sur bien des points. Je cite ici plusieurs exemples:

- Le peuple d'Abraham qui a ascenssionné avec lui s'est réincarné dans cette dispensation afin de permettre à l'humanité de s'élever en conscience vibratoire par l'apprentissage de ce qui est, de ce qui a été, de ce qui sera ainsi que par l'exemple.

- Leur crédo est de permettre à l'humanité d'explorer l'homme intérieur (le microcosme) et de le modifier afin que le monde extérieur (le macrocosme) puisse être aussi adapté. Lorsque le microcosme est en phase vibratoire avec le macrocosme, il y a intégration du matériel et du spirituel, ce qui est assimilable avec "le paradis terrestre".

- L'homme intérieur évolue par l'analyse de ses expériences et la maîtrise de ses émotions. La planète terre est une école où le divin s'exprime dans toutes ses fractions.

- L'homme primordial (Adam Kadmon) est un condensé de lumière divine sans corps physique qui s'est fractionné en de multiples parts afin que chacunes d'elles puisse vivre ses propres expériences dans différents plans d'existence. Pour cela, il s'est abaissé du royaume spirituel au royaume matériel, ce qui correspondrait à la chute d'Adam décrit dans la Genèse.

- L'humanité doit passer par différentes phase avant de pouvoir franchir, ce qui est appelé "le voile" ou "l'abisse", et d'accéder aux royaumes supérieurs. Ces différentes phases constituent dans l'ordre: la survie, la reproduction, le regroupement en clans, peuples et nations, la survie du peuple ou de la nation par l'organisation et l'auto-défense, l'évolution dans la connaissance et la sagesse, puis enfin par la spiritualité avant de passer le voile.

- Cette évolution de conscience de l'humanité est atteinte par l'apprentissage des différentes situations encontrées lors de chaque réincarnation. La conscience individuelle peut néanmoins éviter ces cycles de réincarnation si l'âme qui la constitue est prête à recevoir les enseignements et les épreuves qui lui permettent d'évoluer dans les différentes sphères constituant l'arbre de vie (Sephirots).

- Lorsque l'humanité est prête, elle sera intégrée dans cet arbre de vie et passera par les différentes phases d'évolution spirituelle (Sephirots) pour arriver à nouveau à l'unité de conscience universelle (Kether). Ces différentes phases d'évolution consiste en la maîtrise de l'équilibre entre le bien et le mal, le féminin et le masculin etc...Cela correspond un peu aux chacras qui est enseigné par le bouddhisme.

- Selon la Kabbale, le peuple d'Abraham s'est réincarné en ces derniers temps dispensatoires non seulement pour permettre cette évolution humaine par la connaissance et la spiritualité, mais aussi parce que leur évolution dépend de celle de l'humanité. L'homme primordial ne peut "se recomposer" tant que l'humanité n'a pas atteind le niveau de conscience intelligente universelle.

- L'évolution de l'humanité se fait par la maîtrise de l'ego dans les différents processus et expériences auxquels il est soumis. L'ego est totalement maîtrisé lorsque l'homme naturel est capable de comprendre et de vivre ce qui est appelé "l'amour inconditionnel".

J'ai étudié la Kabbale pendant près de deux ans. J'essaie de faire la synthèse de toutes ces théologies religieuses afin d'en retirer l'essence qui me permet d'évoluer spirituellement. La difficulté dans ce genre d'exercice, c'est que lorsque vous comparez ces théologies et que vous commencez à poser des questions à leur sujet, vous fachez leurs "leaders spirituels". Lorsque la Kabbale vous enseigne que le plus grand commandements est: "aimez-vous les uns les autres comme vous-même" et que vous faite l'observation que c'est aussi le plus grand commandement que Jésus a invoqué, on vous répondra que Jésus ne les concerne pas ou qu'il n'a jamais existé.

Personnellement, j'ai adopté l'idée évoquée déjà depuis plusieurs années, entre autre par l'auteur "les lettres du christ" reprises par plusieurs canalisations selon laquelle Jésus n'est pas le christ comme la religion le dépeint, mais qu'il fait partie d'un consortium d'entités spirituelles qui se sont incarnées afin de permettre "de poser les jalons" qui permettraient à l'espèce humaine d'évoluer, tout comme le reste de la création. Ces entités se sont manifestés sous le nom de Jésus, Mohamet, Bouddha, Padmasambhava, Shiva, Krishna et bien d'autres encore. Leurs enseignements diffèrent quelque peu selon les coutumes et les croyances déjà implantées dans les différentes régions, mais tous se basent sur un même crédo: l'amour inconditionnel. Outre les maîtres qui ont évolués, d'autres font partie de ces entités avec leur propre "mission de vie" et se sont incarnées en ces temps très spéciaux pour contribuer à l'ascension de la planète et de l'humanité.

Ce consortium d'êtres évolués prétendent être animé par un même esprit, qui est l'esprit christique. Il est donc faux de proclamer que le christ serait un tel ou une telle personne vu qu'il s'agit de plusieurs entités. C'est la raison pour laquelle je parle seulement de "Jésus" dans ma précédente analyse et non pas de Jésus Christ. C'est aussi pourquoi je parle de "l'esprit christique" quand je fais allusion à la connaissance qui nous est aujourd'hui révélée. Celle-ci ayant été prophétisé comme étant "la seconde venue du christ" et faussement interprétée comme la seconde venue de Jésus, ou comme la venue du "messie" mainte fois déjà évoquée.

Je ne sais pas dans quelle mesure nous sommes impliqués dans cette évolution "christique", mais une chose est sûre, c'est que nous ne sommes pas ici par hazard ou par accident. Peut-être somme nous Starseeds, Light warrior, wanderer, purple child, cristal child...et que nous sommes tous issus d'honorables, voir de glorieuses réincarnations, mais nous devons aussi penser que nous avons été juifs, musulmans, bouddhiste, chrétiens, nazis, révolutionnaires, contestataires, jaune, rouge, noir, blanchi...et que toutes ces réincarnations sont une partie de nous même. Ce n'est qu'en les intégrant à notre personnalité que nous pouvons reconstituer les différentes facettes de notre "Moi supérieur" et parvenir à l'unité de conscience universelle qui nous permet d'ascensionner. Rejeter l'une ou l'autre de ces facettes équivaudrait à rejeter une partie de nous-même et de notre mémoire." Les autres" sont là pour nous rappeler qui nous sommes en reflétant comme un miroir ce que nous avons déjà été, ce que nous sommes ou ce que nous serons.

Mieux nous comprendrons ces principes, mieux nous jouerons sur les défis du destin qui nous ont été attribués et moins nous les prendront trop au sérieux, sachant qu'après tout, rien n'existe sauf l'expérience que nous faisons dans cette projection matricielle qui n'est qu'une illusion que nous avons nous-même créé.

Amour et considérations à tous.

Paul

Last edited by spirou (2024-01-14 14:29:20)

Offline

#19 2024-01-17 17:31:48

elem
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

https://ascensionglossary.com/index.php/RRO

https://ascensionglossary.com/index.php/Personal_Christ

quelques infos a consulter peux être pour les intéressés, globalement ca provient des " voyagers " de ashayana dean ( anna hayes , livres voyager ) a une époque je me suis un peu tourné vers les enseignements keylonta, il y avait un groupe francophone, intuitivement c est probablement un corpus provenant peux être des zetas ( positifs !? ) ou peux être ethortans, je ne sais pas mais le matériel disponible est accessible et la seule chose qui est demandé c est d éviter de polariser et de cataloguer, nous ne savons pas exactement ce que sont les dimensions, lesquels nous serons accessible un jour et les voies que nous prendrons pour expanser notre conscience sans nous défausser de notre ancrage avec cette planète, un jour peux être que nous choisirons de faire le grand voyage et nous ignorons si nous pourrons revenir, les information introduisent les " templiers planétaires " qui sont en charge des portail d ascension et qui sont le sujet d un combat entre les elohim qui désirent les contrôler et se sont séparé de la source en bloquant leur évolution a la dim 11 afin de prendre l ascendance sur les humains et d autres humanoïde evolutifs, la kabbale et les sephirots dans ce cycle s arrête a 10 ce qui correspond en gros a l ascension jusqu au logos solaire, la dim 11 permet l acces aux portails galactiques ... au logos galactique, ce que les gnostiques appellent le plerome ...

Du point de vue des Gardiens, le Christ Personnel est défini comme l’ensemble des identités du Christos Personnel réunies tout au long des 12 Cycles de Temps Planétaires simultanés dans la Trinité des Univers. Ainsi, le terme Christ ou Christos utilisé dans ce contexte ne désigne pas l’individu qui est appelé Jésus-Christ, tel qu’enseigné dans les religions du monde. Christos s’étend bien au-delà de toute signification associée à la conscience planétaire et décrit en fait l’état de Conscience Cosmique éternelle, le titre donné à un Citoyen Cosmique libre.

Last edited by elem (2024-01-17 17:35:18)

Offline

#20 2024-01-20 17:38:25

spirou
Member

Re: Transcript au sujet de la religion

Merci Elem de rajouter une pièce au puzzle. L'image de la réalité devient plus claire et elle est nécessaire pour lutter efficacement contre la corruption dans notre quotidien. Je suis heureux de constater que je ne suis pas seul dans cette lutte, d'ou l'avantage d'avoir un forum.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB